Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
Chargement en cours
Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
FORMATION
LYCEE PROFESSIONNEL DES METIERS LE CHATEAU (SEDAN) propose cette formation
08200
Sedan
Description de la formation
Activités professionnelles - Accueil. - Communication avec la personne-sa famille-son entourage. - Traitement des informations. - Animation et/ou participation aux réunions de travail. - Gestion des activités. - Participation à la gestion d'une équipe restreinte. - Participation à la formation et à l'encadrement de stagiaires. - Accueil des nouveaux agents-des bénévoles. - Participation au contrôle et à la gestion qualité. - Gestion des stocks et des matériels. - Maintien de l'hygiène des locaux-des équipements et des matériels. - Participation à l'élaboration de projet individualisé. - Réalisation d'activités liées à l'hygiène-au confort de la personne et à la sécurisation. - Conception et mise en œuvre d'activités d'acquisition ou de maintien de l'autonomie et de la vie sociale. - Surveillance et alerte sur l'état de santé de la personne. - Préparation de collations. - Distribution de repas équilibrés ou conformes à un régime et aide à la prise des repas. - Éducation à la santé. Connaissances générales et techniques associées - Français. - Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique. - Mathématiques. - Sciences physiques et chimiques. - Éducation physique et sportive. - Langue vivante. - Arts appliqués et Cultures artistiques. - Prévention-Santé-Environnement. - Économie-Droit. - Économie-Gestion. - Nutrition, alimentation. - Services à l'usager. - Ergonomie et soins. - Animation. - Éducation à la santé. - Sciences médico-sociales.
Objectifs
Le titulaire du baccalauréat professionnel accompagnement, soins et services à la personne possède les compétences nécessaires pour travailler auprès de familles, d'enfants, de personnes âgées ou de personnes handicapées. Sa mission : les assister dans tous les gestes de la vie quotidienne et les aider à maintenir leur vie sociale. Dans le cadre de ces activités, il est amené à collaborer avec les professionnels de santé, des travailleurs sociaux et des partenaires institutionnels. L'option « en structure » prépare le diplômé à exercer plus spécifiquement auprès de personnes dépendantes dans les établissements sanitaires, sociaux et médicosociaux. Il prend part aux différents soins, et peut être amené à participer à des activités de gestion et de promotion de la santé en lien avec le projet d'établissement.
Sessions de formation
Il est possible de s’inscrire à cette formation tout au long de l’année.
Descriptif du ACCOMPAGNEMENT, SOINS ET SERVICES A LA PERSONNE sur le site Onisep - nouvelle fenêtre
Vous vous posez des questions sur votre orientation ou votre recherche d'emploi ? Préparez votre premier contact avec un CFA - nouvelle fenêtre
Localisation : 1 Place du Château BP 248 08200 Sedan - localisation sur Google Maps - nouvelle fenêtre
Téléphone : 0613024751 - appeler l'organisme de formation
Avec 1jeune1solution, évaluez les aides financières auxquelles vous avez droit en matière de logement, transport, santé, formation, emploi, culture, sport et alimentation.
Accéder à l'outil de simulation 1jeune1solution - nouvelle fenêtre