Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
Chargement en cours
Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
FORMATION
ASS GESTION CFA CENTRE-ALSACE (COLMAR) propose cette formation
68000
Colmar
Description de la formation
Enseignement général : - Français. - Histoire-Géographie. - Éducation morale et civique. - Mathématiques - Sciences. - Langue Vivante (LV). - Prévention Santé Environnement (PSE). - Éducation Physique et Sportive (EPS). Enseignement professionnel : - Travaux pratiques. - Technologie professionnelle. - Sciences appliquées. - Gestion.
Objectifs
Le titulaire du CAP pâtissier fabrique et présente des produits de pâtisserie et de viennoiserie dans le respect des règles d'hygiène, de traçabilité, de santé et sécurité au travail. Il participe à la réception et au stockage des produits livrés ainsi qu'à la fabrication et à la conservation des productions réalisées. Il contribue à la mise en valeur des produits finis et renseigne le personnel de vente participant ainsi à l'acte de vente. Il peut être amené à être en contact avec la clientèle.
Sessions de formation
du 1 sept. 2025 au 30 juin 2027
du 1 sept. 2026 au 30 juin 2028
du 6 sept. 2027 au 30 juin 2028
Descriptif du PATISSIER sur le site Onisep - nouvelle fenêtre
Vous vous posez des questions sur votre orientation ou votre recherche d'emploi ? Préparez votre premier contact avec un CFA - nouvelle fenêtre
Localisation : 2 Rue des Papeteries 68000 Colmar - localisation sur Google Maps - nouvelle fenêtre
Téléphone : 0389215740 - appeler l'organisme de formation
Avec 1jeune1solution, évaluez les aides financières auxquelles vous avez droit en matière de logement, transport, santé, formation, emploi, culture, sport et alimentation.
Accéder à l'outil de simulation 1jeune1solution - nouvelle fenêtre