Management• Animer, coordonner une équipe
Gestion des Ressources Humaines• Gérer les ressources humaines
Communication, Multimédia• Concevoir des supports de communication et d'image
• Concevoir un site web
• Définir une stratégie média
• Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
Recherche, Innovation• Administrer une enquête, un sondage
• Créer, concevoir de nouveaux produits ou des améliorations produits
• Réaliser des tests de produit auprès d'un panel de consommateurs
Conception• Concevoir des procédures de fabrication
Production, Fabrication• Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau
Pilotage et maîtrise des coûts• Analyser une réponse à un appel d'offres
• Attribuer un marché
• Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
• Lancer et gérer un appel d'offres
Droit, contentieux et négociation• Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
Relation client• Assister techniquement un réseau commercial
• Recueillir et analyser les besoins client
Développement commercial• Analyser un marché
• Concevoir un argumentaire produit
• Définir une gamme de produits
• Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
• Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Stratégie de développement• Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
• Concevoir et gérer un projet
• Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
• Piloter le développement d'un site Internet
Organisation• Réaliser une veille documentaire
• Utiliser les outils numériques