Management• Maintenir une communication efficace entre l'équipe et la direction
• Évaluer régulièrement les compétences techniques de l'équipe
Conseil, Transmission• Former les nouveaux employés aux procédures de la boutique
• Former les nouveaux employés aux techniques de vente
Communication, Multimédia• Intégrer des technologies numériques pour améliorer l'expérience client
Data et Nouvelles technologies• Utiliser des logiciels de gestion de boutique pour optimiser les opérations
Gestion des stocks• Assurer le suivi des stocks en temps réel
• Définir des besoins en approvisionnement
• Identifier et gérer des invendus
• Mettre en place une politique de gestion des stocks
• Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
• Stocker un produit
Logistique• Organiser le traitement des commandes
Gestion administrative et comptable• Planifier les horaires de travail en fonction des pics d'activité
• Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
Pilotage et maîtrise des coûts• Assurer la gestion administrative d'une activité
• Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
• Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
• Négocier des conditions de paiement avec les fournisseurs
Gestion et contrôle• Gérer les budgets alloués aux activités commerciales
• Réaliser des opérations comptables
• Élaborer, suivre et piloter un budget
Droit, contentieux et négociation• Assurer la conformité réglementaire des activités de la boutique
• Négocier un contrat
• Traiter les réclamations des clients
Protection des personnes et de l'environnement• Intégrer l'éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
Relation client• Accueillir, orienter et renseigner un client
• Gérer les retours des clients pour améliorer les services
Développement commercial• Analyser les tendances de vente pour ajuster les commandes
• Concevoir des outils d'aide à la vente
• Conclure une transaction
• Favoriser l'innovation dans les approches de vente
• Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
• Organiser et agencer l'espace de vente en mettant en valeur les produits, les nouveautés, les collections et les promotions
• Présenter et valoriser un produit ou un service
• Élaborer une stratégie commerciale
Stratégie de développement• Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
• Mettre en place des indicateurs de performance technique
• Optimiser les processus de paiement en ligne
Organisation• Assurer le respect des normes de sécurité et d'hygiène en boutique