Data et Nouvelles technologies• Maintenir à jour les dossiers administratifs
Production, Fabrication• Préparer des boissons chaudes ou froides
• Préparer, assembler des plats simples
• Utiliser des techniques de service professionnelles
Aménagement• Organiser les espaces communs pour assurer le confort des clients
• Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
• Réaliser la mise en place du mobilier, du matériel audio-visuel et informatique des salles de réunions, de conférences
Maintenance, Réparation• Assurer la propreté des chambres et des espaces publics
• Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
• Laver du linge
• Repasser du textile (vêtements, linge)
• Réaliser la plonge
Gestion des stocks• Identifier les besoins en équipements et en matériels
• Plier et ranger du linge
Logistique• Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
Gestion administrative et comptable• Accomplir des formalités administratives et réglementaires
• Assurer un service ponctuel selon les horaires convenus
• Effectuer le suivi des commandes, la facturation
• Gérer les réservations et les annulations de manière efficace
• Procéder à l'encaissement
Protection des personnes et de l'environnement• Gérer les déchets et le recyclage de manière écologique
• Mobiliser les éco-gestes
• Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel
Relation client• Accueillir, orienter et renseigner un client
• Adapter le service en fonction des préférences du client
• Garantir la satisfaction du client
• Gérer les demandes spécifiques des clients en chambre
• Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
• Prendre une commande client
• Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance
• Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
• Réaliser un service en salle
• Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
• Traiter les demandes et réclamations des clients selon la procédure établie et en proposant des solutions adaptées
Développement commercial• Développer et fidéliser la relation client
• Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Communication• Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
• Communiquer à l'oral en milieu professionnel
• Parler une ou plusieurs langues étrangères
Organisation• Agir rapidement en situation d'urgence
• Gérer une situation conflictuelle
• Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
• Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
• Utiliser les outils numériques
Développement des compétences• Construire son projet professionnel dans l'hôtellerie