Communication, Multimédia• Faciliter la communication interne et externe
• Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
Data et Nouvelles technologies• Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
Gestion administrative et comptable• Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
• Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
• Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
• Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
• Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
• Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Gestion et contrôle• Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
Relation client• Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
Développement commercial• Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
• Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
• Développer et fidéliser la relation client
• Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
• Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
• Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Stratégie de développement• Élaborer et analyser des statistiques de vente
Communication• Développer l'esprit d'équipe
• Favoriser l'entente, la collaboration