Animation• Concevoir des animations selon les types de publics
Management• Animer un réseau, une communauté
• Animer, coordonner une équipe
• Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, ¿)
• Prévenir et résoudre les conflits
Conseil, Transmission• Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux
• Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
• Assurer des médiations dans les centres commerciaux
• Assurer des médiations dans les habitats collectifs
• Assurer des médiations dans les transports ferroviaires et les transports en commun
• Assurer des médiations dans les établissements de soins
• Assurer une médiation
• Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
• Organiser une médiation sociale
• Orienter une personne vers des partenaires relais
Maintenance, Réparation• Veiller sur l'environnement de la zone d'affectation (quartiers, lignes de bus, centres commerciaux, sorties d'école, ...)
Prévention des risques• Concevoir des mesures de régulation, de sécurisation ou d'alerte
Gestion administrative et comptable• Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Relation client• Accueillir, orienter, renseigner un public
• Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Développement commercial• Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
Stratégie de développement• Concevoir et gérer un projet
• Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
Communication• Sensibiliser un public
• Utiliser les réseaux sociaux
Organisation• Réaliser une veille documentaire