FORMATION

UNIVERSITE PARIS NANTERRE (NANTERRE) propose cette formation

STATISTIQUE ET ECONOMIE DU RISQUE (MASTER)

92000

Nanterre


Description de la formation

Le Master 1 permet aux étudiants d'acquérir un socle solide de connaissances en analyse économique et en probabilités et statistique. Il abrite un unique parcours ISEFAR et est donc commun à tous les étudiants.

Objectifs

Le parcours ISÉFAR (Ingénierie Statistique et Economique de la Finance, de l'Assurance et du Risque) du master de la mention Statistique et Economie du Risque est rattaché aux deux domaines Droit, Economie, Gestion et Sciences, Technologie, Santé. La vocation du parcours ISÉFAR est de former des cadres à profil d'ingénieurs statisticiens ou d'ingénieurs économistes spécialisés dans l'analyse des problèmes actuariels, financiers ou de gestion du risque. Son originalité est de donner à des étudiants de très bon niveau une double compétence en modélisation mathématique et en analyse économique des risques.

Sessions de formation

du 1 sept. 2026 au 31 août 2027
du 1 sept. 2025 au 28 août 2026
Descriptif du STATISTIQUE ET ECONOMIE DU RISQUE (MASTER) sur le site Onisep 
Vous vous posez des questions sur votre orientation ou votre recherche d'emploi ?  Préparez votre premier contact avec un CFA 

Quelques informations sur l'établissement

Localisation : 200 avenue de la République 92000 Nanterre

Téléphone : 0140977866

Lancer une recherche Google sur UNIVERSITE PARIS NANTERRE

Avez-vous droit à des aides financières ?

Grâce à 1jeune1solution, évaluez vos droits à près de 1000 aides financières en moins de 5 min.

Accéder à l'outil de simulation 1jeune1solution