FORMATION

LYCEE GENERAL TECHNOLOGIQUE HENRI LORITZ (NANCY) propose cette formation

CONCEPTION DES PRODUITS INDUSTRIELS

54000

Nancy



Description de la formation

Enseignement technique : - Recherche documentaire à partir de base de données informatiques. - Analyse fonctionnelle. - Techniques de créativité. - Techniques de communication. - Analyse de la valeur. - Techniques de calculs (traditionnel et CAO). - Techniques de conception et de simulation (CAO, logiciels 2D et 3D). - Techniques d'industrialisation. Enseignement général : - Communication orale et écrite en langue française et en langue anglaise. Stage en entreprise en fin de la 1ère année.

Objectifs

Former des spécialistes de la conception de produits industriels à forte dominante mécanique (engins de chantier, boîtes de vitesse, pièces de moteur, outils pour la recherche médicale, biens d'équipement et de consommation...). C'est un spécialiste de la conception détaillée des produits capable de définir complètement tout ou partie d'un produit industriel intégrant une chaine d'action mécanique. Il doit s'intégrer à une équipe de conception de systèmes complexes.

Sessions de formation

du 2 sept. 2026 au 10 juil. 2028
Descriptif du CONCEPTION DES PRODUITS INDUSTRIELS sur le site Onisep 
Vous vous posez des questions sur votre orientation ou votre recherche d'emploi ? Préparez votre premier contact avec un CFA 

Quelques informations sur l'établissement

Localisation : 29 Rue des Jardiniers CS 34218 54000 Nancy

Téléphone : 0677794033

Lancer une recherche Google sur LYCEE GENERAL TECHNOLOGIQUE HENRI LORITZ

Avez-vous droit à des aides financières ?

Grâce à 1jeune1solution, évaluez vos droits à près de 1000 aides financières en moins de 5 min.

Accéder à l'outil de simulation 1jeune1solution