Animation• Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
Management• Animer, coordonner une équipe
• Prévenir et résoudre les conflits
Conseil, Transmission• Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
• Analyser la situation et les besoins de la personne
• Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
• Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
• Orienter une personne vers des partenaires relais
Soin• Mener une enquête sociale
Recherche, Innovation• Analyser une situation et produire un diagnostic
Gestion administrative• Assurer la gestion administrative d'une activité
• Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Gestion et contrôle• Élaborer, suivre et piloter un budget
Droit, contentieux et négociation• Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
Relation client• Accueillir, orienter, informer une personne
Stratégie de développement• Concevoir et gérer un projet
• Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
• Développer un réseau d'intervenants médicosociaux
Communication• Créer une relation de confiance
• Développer et gérer ses relations interpersonnelles avec ses collègues et clients ou partenaires
• Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
• Relayer de l'information
• Sensibiliser un public
Organisation• Analyser, exploiter, structurer des données
• Gérer une situation conflictuelle
• Suivre des demandes de logements locatifs
• Établir, mettre à jour un dossier, une base de données