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DECATHLON Digital recherche un.e alternant.e pour le poste suivant :
59000
Lille
Deviens un acteur clé de notre performance digitale ! Tu as une vision globale du processus de vente et de ses métriques clés ? Tu es passionné(e) par la performance digitale et la création d'opportunités de croissance ? Tu souhaites contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de nos plans d'animation produit en ligne ? Alors cette alternance est faite pour toi 1/ TON RÔLE ET LE PROJET En tant qu'Alternant(e) Digital Sales Ops au sein de l'équipe Health & Sport Accessories (HSA), tu auras une vue d'ensemble de la performance commerciale digitale de notre univers sportif. Tu intégreras l'équipe commercialisation de HSA et tu travailleras en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes de la chaîne de valeur commerciale digitale et retail. L'ambition de "Health & Sport Accessories" est d'accompagner les sportifs dans leurs activités sportives, et même au-delà, dans leur vie quotidienne active, grâce à des produits et services uniques réunis au sein de 2 entités : Santé (nutrition, soin) et Accessoires Sportifs (électronique, bagagerie, optique). 2/ TES RESPONSABILITÉS RESPONSABILITÉ 1 : CONDUIRE LA COOPÉRATION COMMERCIALE AVEC D'AUTRES MARQUES INTERNATIONALES (50%) Coordonner les activations digitales : Tu seras le point de contact privilégié entre les marques (AMI) et nos équipes locales dans les différents pays. Ton rôle sera de t'assurer de la bonne mise en œuvre des activations digitales négociées pour l'année. Garantir l'exécution et le suivi : Tu veilleras à la bonne réalisation des activations et à la collecte systématique des preuves (captures d'écran et KPI chiffrés) pour évaluer leur succès. Analyser et débriefer les résultats : Tu seras capable de lire et d'interpréter les données issues des activations. Tu présenteras des débriefs complets aux marques pour partager les résultats et les insights. Contribuer à la stratégie future : Fort(e) de tes analyses, tu seras force de proposition pour les futures activations, aidant ainsi à définir la stratégie de l'année suivante. Optimiser le contenu produit : Tu superviseras le processus de création et de publication des pages produits détaillées afin de garantir la qualité du contenu et le respect des délais de mise en ligne. RESPONSABILITÉ 2 : DYNAMISER LES PERFORMANCES EN LIGNE AVEC UN PLAN D'ACTIVATION PRODUITS ET SERVICES (30% - 35%) Co-construire le planning commercial digital : Tu seras un acteur clé dans l'élaboration de notre planning commercial et dans la mise en œuvre concrète des actions définies en amont. Assurer l'alignement promotionnel et les stocks : Tu feras le lien étroit avec les équipes Supply Chain pour t'assurer de la bonne coordination des promotions et de l'optimisation des niveaux de stock. Impulser le dynamisme commercial : Tu seras force de proposition pour créer du dynamisme sur tes familles de produits, notamment via des codes promotionnels, des offres groupées (bundles) et d'autres leviers d'activation. Participer aux campagnes cross-univers : Tu seras impliqué(e) dans les campagnes transversales avec les autres univers sportifs, en participant à la sélection de l'offre et en s'assurant de notre présence et visibilité. Accompagner nos pays prioritaires : Tu communiqueras activement nos stratégies commerciales avec nos pays prioritaires (via des visios régulières, des communications hebdomadaires) et tu seras disponible pour les accompagner dans leurs initiatives de dynamisation commerciale locale. RESPONSABILITÉ 3 : GARANTIR LA VISIBILITÉ ET LA COMPRÉHENSION DE NOTRE OFFRE SUR LE E COMMERCE / OMNI (15-20%) Analyser les parcours clients pour identifier les points de friction et mettre en place les actions correctives Effectuer des analyses de mots-clés (SEO) pour identifier les termes les plus recherchés par nos clients. Gérer les attributs des produits (taille, couleur, matière...) pour permettre des recherches précises. (=taxonomie) PROFIL Étudiant(e) en 3ème ou 4ème année d'école de commerce, de communication ou de marketing, avec une spécialisation en digital.Une première expérience dans le e-commerce est fortement souhaitée. Anglais : Niveau B1-B2 minimum. Tes compétences clés (Hard Skills) : Esprit analytique : Tu sais analyser des chiffres clés comme le taux de conversion ou le trafic pour comprendre ce qui fonctionne sur un site e-commerce. Dynamisme commercial : Tu as des idées pour animer les ventes, par exemple en proposant des promotions ciblées ou des mises en avant de produits. Tes qualités (Soft Skills) : Collaboration et coopération : Tu aimes travailler en équipe et tu sais t'adapter pour atteindre un but commun. Communication persuasive et interpersonnelle : Tu sais convaincre et échanger efficacement avec différe
DECATHLON Digital
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Localisation : 59000 Lille
Taille de l'entreprise : non renseigné
Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
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