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IFPASS (MARSEILLE) propose cette formation
13006
Marseille 6e Arrondissement
Objectifs
Accueillir et écouter l'assuré/ le tiers victime qui vient déclarer un sinistre ou le bénéficiaire qui vient demander le règlement d'une prestation en face à face, au téléphone ou par courrier ou courriel, au sein d'un service sinistre, d'une entreprise d'assurance ou chez un intermédiaire d'assuranceRassurer l'assuré ou le tiers victime sur l'accompagnement qui va suivre tout au long de la gestion du dossier, en faisant preuve d'empathie et en intégrant la dimension humaine pour tenir compte des traumatismes éventuels générés par la survenance du sinistreAdapter sa communication non verbale et verbale face à une personne vulnérable et choisir le canal de communication le plus adapté pour faciliter les échanges dans le respect de l'autre et ce tout au long de la gestion du dossierCommuniquer sur la prise en charge du règlement du sinistre ou de la prestation auprès de l'assuré et des tiers impliqués, en expliquant les décisions prises en matière de gestion de sinistre, en choisissant les outils de communication les plus adaptés au profil de l'interlocuteur, et en instaurant un climat de confiance à un moment clé de la relation contractuelle assureur/assuréConvaincre les parties prenantes de la pertinence des mesures de gestion adoptées par l'assureur en valorisant la solution proposée, en adaptant également sa communication en fonction de son interlocuteur et en s'assurant de la bonne compréhension des informations transmises tout au long de la procédureManager l'ensemble des parties intervenantes : médecin conseil, expert, avocat, intermédiaire d'assurance, réparateur, ou tout intervenant dans le dossier, en facilitant la communication des décisions, positions, évaluations prises afin de permettre une indemnisation rapide de l'assuréIdentifier le contrat et vérifier que la garantie à mettre en œuvre, en fonction des informations transmises par l'assuré et/ou les tiers, est bien acquise en formalisant la déclaration du client par un enregistrement dans les systèmes d'information afin d'entraîner l'ouverture administrative du sinistreDéterminer le niveau de prise en charge du sinistre par l'assureur en analysant les conditions contractuelles et dans le respect des dispositions contractuelles et des textes de loi applicables afin de déterminer le montant éventuel de l'indemnisationIdentifier les personnes protégées en adaptant la gestion du sinistre en prenant en compte règlesLocalisation : Les Bureaux de Corinthe 29 boulevard Vincent Delpuech 13006 Marseille 6e Arrondissement
Téléphone : 0147765847