Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
POLE BTS ALTERNANCE ANGERS (TRELAZE) propose cette formation
49800
Trélazé
Objectifs
Assurer la veille informationnelleRéaliser et exploiter des études commercialesVendre dans un contexte omnicanalEntretenir la relation clientÉlaborer et adapter en continu l'offre de produits et de servicesOrganiser l'espace commercialDévelopper les performances de l'espace commercialConcevoir et mettre en place la communication commercialeÉvaluer l'action commercialeGérer les opérations courantesPrévoir et budgétiser l'activitéAnalyser les performancesOrganiser le travail de l'équipe commercialeRecruter des collaborateursAnimer l'équipe commercialeÉvaluer les performances de l'équipe commerciale L'activité du titulaire du BTS MCO s'exerce auprès de la clientèle actuelle et potentielle de l'entreprise. Elle varie en fonction des structures, des missions et des statuts de l'organisation qui l'emploie. Le titulaire du BTS MCO maîtrise les techniques essentielles de management opérationnel, de gestion et d'animation commerciale. Il utilise ses compétences en communication dans son activité courante. Il met en œuvre en permanence les applications et technologies digitales ainsi que les outils de traitement de l'information. Ses activités professionnelles exigent le respect de la législation, des règles d'éthique et de déontologie. Elles s'inscrivent également dans un souci constant de lutte contre toutes les discriminations professionnelles, de préservation de l'environnement et de contribution au développement durable. Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management Commercial Opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou d'une partie d'une unité commerciale. Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.Sessions de formation
du 2 sept. 2024 au 30 juin 2026Localisation : 2 rue de la Martinellerie 49800 Trélazé
Téléphone : 0646122604