Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
IRSS (CAEN) propose cette formation
14000
Caen
Description de la formation
Notre BTS MCO s'adresse aux personnes souhaitant travailler en tant que manager de rayon, conseillers de ventes et de services, assistant manager d'équipes : Gérer la relation avec la clientèleMettre en avant les produits et/ou servicesGérer les stocks et les approvisionnementsManager et/ou former les équipesUne option Sport est proposée aux étudiants leur permettant de développer une vraie plus-value pour répondre aux attendus des domaines du Sport Matières générales : Culture économique, juridique et managérialeCulture générale et expressionLangue vivante : anglaisMatières professionnelles : Relation client vente et conseil : vente, conseil, suivi de relation client, fidélisation, développement de la clientèleAnimation et dynamisation de l'offre commerciale : merchandising, promotion et animation, communicationGestion opérationnelle : objectifs commerciaux, achats, stocks, budgets, risques, investissements, performances, reportingManagement de l'équipe commerciale : planification des tâches, plannings, recrutements, intégrations, animationsObjectifs
Assurer la veille informationnelleRéaliser des études commercialesVendreAnimer et dynamiser l'offre commercialeÉlaborer et adapter en continu l'offre de produits et de servicesOrganiser l'espace commercialDévelopper les performances de l'espace commercialConcevoir et mettre en place la communication commercialeGérer les opérations courantesPrévoir et budgétiser l'activitéOrganiser le travail de l'équipe commercialeRecruter des collaborateursAnimer l'équipe commercialeÉvaluer les performances de l'équipe commercialeRespecter les contraintes de la langue écriteSynthétiser des informationsRépondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lectureS'adapter à une situation de communicationOrganiser un message oralAnalyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontéeExploiter une base documentaire économique, juridique ou managérialeProposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managérialesÉtablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégiqueSessions de formation
du 2 sept. 2024 au 28 août 2026Localisation : 147 rue de la Délivrande 14000 Caen
Téléphone : 0241621997