Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
ESHOTEL (CLICHY) propose cette formation
92110
Clichy
Description de la formation
Le programme de formation est régi par rapport au référentiel d'activités et de compétences composé de se compose de 5 blocs de compétences et qui s'articule autour de 26 compétences. BLOC 1 : Management des équipes avec un style adapté à l'univers du luxe. - Appliquer un style de management et l'adapter ; - Gérer les conflits ; - Identifier les besoins en recrutement et fixer les critères de sélection ; - Intégrer des salariés dans le service y compris les salariés en situation de handicap ; - Mettre en oeuvre les moyens tels que les réunions d'équipe, les débriefings, les procédures ou toutes autres initiatives et outils mis à disposition par l'entreprise en étant attentif aux besoins des équipes ; - Suivre l'évolution du salarié ; - Développer les compétences individuelles et collectives de son équipe, y compris les personnes en situation d'handicap. BLOC 2 : : Manager le marketing des services de l'hôtellerie de luxe. - Assurer la veille marketing ; - Réaliser une veille sur l'innovation technologique ; - Réaliser un marketing mix ; - Analyser les étapes du parcours client à haut revenu ; - Promouvoir le programme de fidélisation de la marque ou de l'hôtel. BLOC 3 : Management de la qualité dans l'univers du luxe. - Mesurer la gestion de la qualité au sein du service opérationnel ; - Bâtir un plan d'amélioration continue adapté aux codes de l'univers du luxe ; - Gérer le temps et l'organisation du travail de son équipe ; - Concevoir les outils de gestion des risques ; - Construire le PCA (Plan de Continuité d'Activité) au niveau du service. BLOC 4 : Conduire la gestion des départements opérationnels d'un établissement hôtelier. - Elaborer des prévisions de ventes mensuelles et annuelles ; - Budgétiser le fonctionnement de son département opérationnel ; - Analyser les KPI (Indicateurs de performance) de son département par rapport à ses objectifs ; - Analyser l'évolution de son activité par rapport à son budget. BLOC 5 : Manager les projets évènementiels dans un établissement du luxe. - Mener une veille concurrentielle sur l'industrie de l'événementiel en hôtellerie ; - Cartographier la production d'un évènement et son implémentation ; - Planifier de manière efficace l'organisation d'un évènement et son implantation ; - Prioriser les actions à mener pour l'exécution du projet événementiel ; - Préparer le pilotage du projet en mettant l'accent sur le collectif et le travail de groupe.Objectifs
Le Manager opérationnel en hôtellerie de luxe dispose, d'une part, des compétences managériales et opérationnelles nécessaires à manager au quotidien les collaborateurs d'un service en hôtellerie de luxe et, d'autre part, des compétences stratégiques contribuant à l'activité et à la performance de l'établissement hôtelier dans lequel il exerce.Sessions de formation
du 22 sept. 2025 au 25 août 2028Localisation : 76 Rue Villeneuve 92110 Clichy
Téléphone : 0147313939