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CFAP (TOULOUSE) propose cette formation
31200
Toulouse
Description de la formation
ENSEIGNEMENTS: Veille stratégique, étude de marché - Principales techniques marketing : Étude et analyse de données - Analyse comportementale du consommateur Gestion de data Marketing digital Plateforme de marque Stratégie de partenariats, sponsoring, mécénats Stratégies marketing & Expérience client Gestion de projet : préparation et planification Relations médias, relations publics Communication institutionnelle Techniques et outils de communication Management de l'information et des données & outils de communication Stratégie de communication Initiation à la communication événementielle Outils digitaux d'un service ; e-Commerce ; Sensibilisation à la cybersécurité Brand content ; Référencement Aspects techniques de produits et services ; Optimisation du référencement Commerce éco-responsable Droit ; Droit commercial ; Réglementations, responsabilités et risques professionnels Fondamentaux de la GRH ; Grands principes du droit social et du droit du travail ; Management d'équipe Communication interpersonnelle ; Conduite de réunion Management de la qualité. Sensibilisation à la RSE ; développement durable de l'entreprise Anglais professionnel Techniques commerciales ; Prospection ; Techniques de vente Négociation Gestion d'un portefeuille clients ; Gestion d'une équipe commerciale Politique et diagnostic stratégique Stratégie de développement Appels d'offres Stratégies marketing Contrôle de gestionObjectifs
Réaliser une étude sectorielle / territoriale pour positionner l'organisation dans son environnement socio-économique en analysant l'offre, la demande et le positionnement des principaux acteursIdentifier les tendances du marché pour anticiper les évolutions en discernant les évolutions technologiques et de modes de consommation, notamment pour les consommateurs en situation de handicapExploiter une veille juridique en vue d'explorer des opportunités engendrées par de nouvelles réglementations en tenant compte de l'évolution de la législation, de la fiscalitéAnalyser les données d'activité qui permettent de présenter les avantages concurrentiels de la structure, en effectuant un diagnostic de l'environnement interneProposer des axes d'évolution afin de déployer une stratégie de développement de l'activité / local conforme à la politique RSE, notamment en termes de handicap, en justifiant les opportunités de création ou de modernisation des produits et servicesParticiper à un appel d'offres pour développer les affaires en constituant un dossier avec des solutions techniques adaptées dans les délaisÉlaborer un tableau de bord afin d'optimiser les performances de l'activité en proposant un reporting avec des indicateurs pertinents (de suivi de l'activité et des résultats) et un outil digital adaptéAnalyser les données des publics cibles (dont personnes en situation de handicap) afin de proposer un plan marketing omnicanal adapté après avoir effectué une segmentation et une étude des comportements, des attentes de la clientèleIdentifier de nouveaux marchés afin d?accroître son activité en identifiant des axes de prospection et en développant les canaux de distribution tenant compte des difficultés de mobilitéProposer des actions ciblées pour conquérir des clients dans un contexte de transition écologique et numérique en mobilisant les outils du marketing direct, digital et l'inbound marketingMesurer l'impact des campagnes marketing en suivant l'évolution des actions afin de proposer des axes d'améliorationDécliner la stratégie de marque et sa dimension sociétale pour répondre au besoin de développement en respectant les éléments constitutifs sur différents canaux et en s?appuyant sur les valeurs RSE de l?organisationDéfinir un plan de communication pour atteindre les objectifs de développement par cible (dont déficients visuels, auditifs) en structurant les actions et les messages dans le respect du budget allouéDéfinir les jalons du plan d'actions permettant de planifier un projet en précisant les contraintes (budgétaires, RH) et les ressources nécessaires dans un contexte de diversité (dont handicap)Rechercher des financements qui permettrSessions de formation
du 4 sept. 2024 au 31 juil. 2025Localisation : 55 rue de Négreneys 31200 Toulouse