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JURISCAMPUS (LABEGE) propose cette formation
31670
LABEGE
Description de la formation
Bloc 1 - Établir un diagnostic de la situation patrimoniale de son client 1 - Approche patrimoniale globale 2 - Régimes matrimoniaux 3 - Modes d'acquisition du patrimoine 4 - Transmission du patrimoine 5 - Sociétés 6 - Sociétés civiles immobilières 7 - Gestion de patrimoine et personnes vulnérables 8 - Fiscalité des particuliers Bloc 2 - Mettre en œuvre et suivre des recommandations patrimoniales 1 - Marchés financiers 2 - Classes d'actifs 3 - Construction d'allocations d'actifs 4 - Assurance-vie 5 - Marchés immobiliers 6 - Crédit immobilier 7 - Immobilier et investissements locatifs 8 - Placement salarial 9 - Placement sociétaire Bloc 3 - Développer et gérer un portefeuille de clients patrimoniaux dans le respect de la réglementation 1 - Cadre législatif et réglementaire 2 - Relation client + Étude transversale tout au long de la formation (cas client)Objectifs
Objectifs et contexte de la certification : Un conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel homme ou femme qui accompagne et aide ses clients à gérer et à optimiser leur patrimoine au regard de leur situation personnelle, professionnelle et patrimoniale. À travers une approche globale, il évalue la situation financière, fiscale, immobilière et juridique de ses clients pour proposer des stratégies d'investissement adaptées à leurs objectifs à court, moyen et long terme. Son rôle inclut la recommandation de produits financiers, immobiliers, et d'assurances, tout en prenant en compte la situation personnelle du client, ses objectifs de vie, et son appétit ou son aversion pour le risque. Le conseiller en gestion de patrimoine entretient une relation de confiance et de proximité avec ses clients, leur offrant un suivi régulier et des ajustements de stratégie en fonction de l'évolution du marché et des situations personnelles, assurant ainsi la protection et la croissance de leur patrimoine au fil du temps. Activités visées : Établir un diagnostic de la situation patrimoniale de son clientAuditer le patrimoine pour évaluer la situation globale du clientAnalyser le patrimoine du client : Examiner les données financières et patrimoniales pour identifier les forces et faiblessesDresser le bilan patrimonial du client : Synthétiser les résultats de l'audit et de l'analyse pour préparer les recommandationsMettre en œuvre et suivre des recommandations patrimoniales Conseiller des stratégies personnalisées pour optimiser le patrimoine selon les besoins spécifiques du client Proposer des produits financiers adaptés au profil de risque du client Évaluer et ajuster régulièrement les stratégies pour s'assurer qu'elles restent alignées avec les objectifs du client Développer et gérer un portefeuille de clients patrimoniaux dans le respect de la réglementation Prospecter, Identifier et cibler de nouveaux clients potentiels pour élargir la base clientèle Transmettre des informations claires sur les services et produits, tout en gérant efficacement les objections Renforcer les relations avec lSessions de formation
du 11 avr. 2025 au 29 mars 2026Localisation : Formation 100% à distance 31670 LABEGE