Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
EAF, ECOLE SUPERIEURE DE COMMERCE ET DE DESIGN (AUBIERE) propose cette formation
63170
Aubière
Objectifs
Collecter, classer et définir les besoins de son donneur d'ordre, en accompagnant les utilisateurs dans leur réflexion Organiser un projet digital et gérer ses priorités afin de définir de façon optimale les phases d'intervention des différents acteurs Rédiger un cahier des charges en accord avec les différents services (support, marketing, clients, etc.) Piloter la mise en œuvre globale et gérer le déploiement du projet afin d'atteindre les objectifs Prioriser et coordonner dans le temps les différentes phases du projet digital en utilisant les techniques, méthodes et d'outils dédiés à la gestion de projets Prototyper les différentes interfaces et lister les fonctionnalités liées au projet digital Réaliser et cadrer des phases de recettes du projet et valider sa mise en production Surveiller l'audience générée par le trafic internet du projet digital afin de mesurer la visibilité du projet Sélectionner et paramétrer des outils en réseau de gestion de projet favorisant le travail collaboratif Définir un plan de communication adapté et accessible au projet digital Prendre en compte les techniques de rédaction de contenus pour le web y compris du Marketing mobile, dans le cadre à une stratégie de communication définie Créer des visuels et contenus adaptés (E-mailing, pages web, Mobile, Réseaux sociaux, YouTube, Instagram, Pinterest) en tenant compte des contraintes Réaliser des contenus multimédias (YouTube, Instagram, Pinterest) Implementer un site web à l'aide d'un CMS en utilisant les langages adaptés du web afin de mettre en avant la stratégie de communication prédéfinie Améliorer la visibilité d'une marque à l'aide des techniques de référencement naturel (SEO) et payant (SEA) Produire et présenter des gabarits web sous la forme de pages-écrans statiques des différentes fonctionnalités attendues (vue fixe et/ ou mobile) Choisir et modéliser l'architecture de la base de données et son langage d'interrogation (MySQL, no SQL, SQL, MongoDB) Développer l'application web ou mobile côté serveur (back-end) Implémenter et déployer les différents gabarits graphiques et contenus Web optimisés (HTML/CSS, React, Mobile) Rédiger des contenus spécifiques pour le web y compris par des méthodes génératives automatisées en langage HTML afin de les optimiser Définir une stratégie influente de positionnement et d'acquisition de trafic web SEO et SEA Paramétrer les principaux outils de référencement de site du web (Google Analytics, Yandex Metrica et Matomo) Mesurer dans le temps la performance d'une action d'acquisition de trafic naturel ou payant afin de l'optimiserSessions de formation
du 8 sept. 2026 au 9 juil. 2027Localisation : 2 allée du Groupe Nicolas Bourbaki 63170 Aubière
Téléphone : 0473285850