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ISTEF (TOULOUSE) propose cette formation
31685
Toulouse
Description de la formation
Modules de la formation : 1. Communication en langue vivante étrangère 2 1. Culture générale et expression 2. Engagement étudiant 2. Langue vivante étrangère anglais 3. Environnement juridique et économique des activités immobilières 4. Conduite du projet immobilier du client en vente et/ou location 5. Administration des copropriétés et de l'habitat social 6. Construction d'une professionnalité immobilière dans le contexte de changement climatiqueObjectifs
Développer le portefeuille de l?agenceConseiller le client dans ses choix et ses démarchesConstituer le dossier en adéquation avec la situation du clientMettre en ?uvre une communication efficace au service du projet immobilierConseiller le client dans son projet d?achatNégocier dans l?intérêt des partiesTransmettre au notaire un dossier conformeGuider le bailleur et le locataire dans la mise en ?uvre du projet de locationÉtablir les actes en lien avec l?opérationGérer les différentes étapes de la location sur les plans administratif, juridique, financier et comptablePrésenter les conséquences fiscales des choix opérésOptimiser les processus de communication en matière de notoriété et d?image de l?organisationExploiter la base de données au service du parcours clientDistinguer juridiquement la copropriété des autres ensembles immobiliersProposer un contrat de syndic adaptéPrendre en charge la préparation de l?assemblée généraleConduire l?assemblée générale dans l?intérêt de la copropriétéAssurer une communication efficace en vue d?une prise de décisionPrendre en charge le suivi de l?assemblée généraleVeiller à l?équilibre financier de la copropriétéJustifier les éléments financiers auprès des copropriétairesAssurer le suivi administratif et financier de la copropriétéMettre en ?uvre la gestion des ressources humaines du syndicat des copropriétairesMettre en ?uvre un processus de prévention des conflits et des contentieuxGérer les conflits et les contentieux au sein de la copropriétéCaractériser le logement socialAccompagner le bénéficiaire du logement social dans son parcours résidentielRepérer les interactions entre les déséquilibres liés au réchauffement climatique et le secteur de l?immobilierInformer le client sur les nouvelles contraintes techniques et règlementairesAider le client à analyser les caractéristiques de son bien au regard des enjeux du changement climatique et/ou de ses conséquencesOrienter le client vers des solutions d?adaptation du projet immobilierApprécier les besoins en travaux du bienAccompagner le client dans les opérations « de construction » d?entretien, d?amélioration, de rénovation et de réhabilitation de l?immeubleInformer le client en matière de risque et sinistre communsInformer le client en mLocalisation : 24 rue de l'Industrie BP 894 31685 Toulouse