Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
IFOCOP (VILLENEUVE-D'ASCQ) propose cette formation
59650
Villeneuve-d'Ascq
Description de la formation
Assurer l'administration du personnel Comprendre les logiques et les dispositifs liés à la gestion administrative des collaborateurs en conformité avec la législation Assurer la gestion administrative liée à l'embauche / Préparer les documents de sortie du salarié, gérer les désaffiliations et mettre en place la portabilité des droits à la prévoyance Effectuer une veille juridique et sociale / Etablir et actualiser les tableaux de bord sociaux numériques Procéder aux formalités légales durant l'ensemble de la carrière du salarié / Assurer la gestion informatisée des absences, congés, maladie, mutuelle et prévoyance… Organiser les réunions des instances représentatives du personnel / Elaborer périodiquement les documents nécessaires aux élections des délégués du personnel Proposer et déployer des procédures RH collaboratives et digitales / Informer et conseiller les collaborateurs par tous moyens de communication Préparer et contrôler la paie Acquérir les techniques fondamentales de la paie Collecter et vérifier les éléments variables de paie / Contrôler un bulletin de paie numérique, les taux, ainsi que les éléments variables Participer au recrutement omnicanal et à l'intégration Appréhender les différentes étapes d'une campagne de recrutement (de l'offre d'emploi à la sélection) et maitriser les outils d'une intégration réussie Elaborer une fiche de poste / Rédiger des offres d'emploi attractives et les diffuser Identifier des candidats via un sourcing digital / Présélectionner les candidatures Mener un entretien de premier niveau de sélection / Organiser le parcours d'intégration du nouvel arrivant en mode collaboratif / Participer à l'évaluation de l'onboarding et développer la marque employeur Contribuer à la mise en œuvre du plan de développement des compétences en fonction de la politique RH Acquérir les compétences nécessaires à la gestion de carrière et à la mobilité des collaborateurs Recenser les besoins de formation / Monter des dossiers de demande de financement Assurer le suivi administratif du plan de développement des compétences / Assurer un premier niveau d'analyse des questionnaires d'évaluationsObjectifs
Fonction clé, l'Assistant(e) Ressources Humaines est un interlocuteur central de l'entreprise, à l'interne (collaborateurs, managers, instances représentatives du personnel…) comme à l'externe (organismes sociaux, organismes de formation, cabinets de recrutement, agences de travail temporaire…). Il, elle exerce ses fonctions dans un cadre règlementaire et dans tous types de structures : grandes entreprises, PME, cabinets de conseils et de recrutement… Le rôle principal de l'Assistant(e) RH est de réaliser le suivi administratif de la gestion du personnel de l'entrée à la sortie. Selon la taille et l'organisation de la structure son champ d'actions portera également : La gestion opérationnelle du recrutement La gestion des emplois et des compétences La communication interne La préparation et le contrôle des bulletins de salaire La préparation des réunions avec les instances représentatives du personnel Discret(e), polyvalent(e) et avec une forte dimension relationnelle, l'Assistant(e) Ressources Humaines occupe ainsi une place essentielle dans sa structure, notamment grâce à sa vision très large de l'entreprise et de son environnementSessions de formation
du 25 sept. 2023 au 23 oct. 2025Localisation : 14 Avenue de l'Avenir 59650 Villeneuve-d'Ascq
Téléphone : 0320476092