Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
OGEC MIRAIL (BORDEAUX) propose cette formation
33000
Bordeaux
Description de la formation
ANNEE 1 Community Management Appropriation des bases du principe de communauté Fondamentaux des réseaux sociaux Création de visuels adaptés aux différents supports grâce au pack Adobe Expression Plastique S'approprier le « langage » plastique (techniques de dessin et de peinture), en tant que moyen de création et de communication Acquérir une méthode de travail : de l'expérimentation plastique et graphique à l'aboutissement du projet Réaliser des passerelles entre l'expression plastique et le graphisme, par des mises en situation de projets Histoire de l'Art Introduction à l'histoire de l'art Savoir argumenter sa démarche graphique Mise en situation professionnelle via des ateliers créatifs Langage Web Découverte et pratique du langage HTML et CSS Motion Design Prise en main et initiation des logiciels Adobe Première Pro et After Effect PAO Prise en main et initiation des logiciels Adobe Photoshop, Illustrator et InDesign Rough Découvrir ses outils Aiguiser son œil Pratiquer le dessin Sémiologie et Culture de la Communication Acquérir les bases de la sémiologie comme démarche scientifique Développer une méthode d'analyse des moyens d'expression linguistiques, visuels, spatiaux Intégrer la sémiologie dans une dimension communicative Studio Création Mise en pratique par des exercices de création des acquis en PAO Techniques de Recherche d'Entreprise Définir son projet professionnel Analyser une offre, préparer une candidature spontanée, étoffer son réseau Concevoir son CV papier et Linkedin, sa lettre de motivation, son book Se préparer aux entretiens Typographie et règles Histoire de l'écriture et de la typographie Acquisition des règles typographiques et du dessin de la lettre Conceptualisation et mise en pratique de la gestion de texte ANNEE 2 Communication interpersonnelle Entraîner sa voix et choisir ses mots Ecrire pour le web Soigner sa communication non verbale Expression Plastique Consolider l'acquisition du langage plastique, en tant que moyen de création et de communication Acquérir une méthode de travail : de l'expérimentation plastique et graphique à l'aboutissement du projet, en passant par la problématisation et la conceptualisation Réaliser des passerelles entre l'expression plastique et le graphisme Gestion de projet Acquisition des fondamentaux Veille concurrentielle/technologique Planification Histoire de l'Art Etude des principaux mouvements de l'Histoire de l'Art et du graphisme Mise en situation professionnelle via des ateliers créatifs Langage Web Découverte et pratique de WordPress Conception de sites à partir de langages web Motion Design Approfondissement de l'apprentissage des logiciels de montage par la réalisation de projet de montage Apprentissage du couplage Adobe Première Pro et After Effect pour gérer les Workflows PAO Approfondissement de l'apprentissage des logiciels Adobe par la réalisation de projet de communication graphique Rough Choisir ses outils Aiguiser son œil Pratiquer le dessin rapide Sémiotique de l'iObjectifs
Le métier de graphiste concepteur consiste à concevoir et développer des messages visuels, tout en apportant des solutions spécifiques à un besoin en communication, au travers de différentes étapes, qui impliquent: l'analyse de l'environnement socioéconomique de l'entreprise et de ses besoins, l'élaboration d'un bilan et d'une copy-strategy, la réalisation, la fabrication et éventuellement la mise à jour des supports de communication. Il à pour objectif de Analyse de la demande et de la stratégie du client Analyse de la demande et de la stratégie du client Analyse des demandes client Élaboration d'une stratégie graphique Production d'une démarche créative Validation du pré-projet et du concept Conception et mise en oeuvre d'un projet graphique numérique Élaboration et intégration du design graphique d'un outil de communication numérique Mise en oeuvre du code informatique adapté aux fonctionnalités attendues du support de communication Mise en oeuvre d'un outil de gestion de contenus adapté aux fonctionnalités attendues du support de communication Conception et pré-maquette des supports de communication Print Réalisation des graphismes et préparation de la production des supports de communication Mise en page et intégration des documents Print avant impression et livrables Gestion et au suivi d'un projet de communication numérique et/ou PrintSessions de formation
du 3 sept. 2025 au 31 août 2026Localisation : 86 Rue Leyteire 33000 Bordeaux
Téléphone : 0556158340