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ECOLE SUPERIEURE DU PARFUM (GRASSE) propose cette formation
06130
Grasse
Objectifs
Compétences attestées :Classifier les matières premières selon les 7 familles olfactivesExercer sa mémoire sensorielleCréer des accords parfumésQualifier les attributs sensoriels d'un parfumRetranscrire les expériences sensorielles ressentiesDévelopper des expériences olfactives, tactiles et gustatives innovantesInstaurer une démarche permanente de veille sur les évolutions de la filière parfum et cosmétique et sur les tendances sensorielles émergentesAnalyser les attentes des clients et la concurrenceCaractériser la demande du clientTraduire la demande du client en sensation olfactive, tactile ou gustativeEtre force de conseil et de proposition pour son commanditaireChoisir les composants du parfum ou du produit cosmétiqueCréer la formulation du produitDémontrer au commanditaire la pertinence de sa création lors de la présentation clientMesurer l'impact quantitatif et qualitatif du projet dans son ensembleConstruire un business model en fixant les hypothèses de produits et de charges, en intégrant différents scénarios d'activité, et en évaluant les besoins en financement, afin de déterminer l'opportunité de marché et la faisabilité financièreConcevoir la stratégie commerciale de l'entrepriseSuperviser la politique des ventes de produits parfumés et cosmétiquesConstituer une équipe pluridisciplinaireExposer les rôles et les missions de l'équipe pluridisciplinaireAnimer et accompagner une équipeEvaluer la performance des collaborateursAccompagner la montée en compétence des équipesOption 1:Identifier les contraintes techniques et budgétaires de production au sein d'un cahier des charges spécifiqueIdentifier des prestataires et fournisseurs externes fiablesCoordonner les prestataires / sous-traitants sélectionnésNégocier des contrats commerciauxTester la formulation d'un produit en laboratoireVérifier la conformité des composants et des dosagesVérifier la qualité du produit dans la duréeDévelopper un protocole d'analyse des produitsSuperviser la réalisation de l'analyseOption 2 :Réaliser l'audit de la stratégie marketing existante et du positionnement d'une marqueConfronter les résulSessions de formation
du 27 sept. 2024 au 30 sept. 2025Localisation : 18 boulevard du Jeu de Ballon 06130 Grasse