Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
ECOLE SUPERIEURE DE LA CCI- PORTES DE NORMANDIE (EVREUX) propose cette formation
27000
Évreux
Description de la formation
Bloc 1 : Conception de la stratégie de marque Marketing durable Stratégie éditoriale de la marque Stratégie de la marque employeur Communication responsable Stratégie design de la marque Audit de la stratégie marketing communication Les défis du développement durable Etude concurrentielle Méthodologie : capacité argumentaire Pilotage des études marketing quantitatives et qualitatives Economie circulaire Mix-marketing Bloc 2 : Management du système d'information communication marketing au service de la performance Aspects juridiques de la stratégie digitale : fondamentaux Management des SI et transformation digitale Intelligence marketing Elaboration et optimisation du SIC/SIM Exploration et analyse des data Stratégie multicanale et CRM Pilotage de la stratégie marketing communication : KPIs et tableaux de bord Marketing par la donnée Outils de collecte de la data Parcours client / persona Référentiel client unique Bloc 3 : Mise en œuvre d'une stratégie communication marketing crosscanal Créativité, marketing urbain et processus participatif Marketing des services Anglais du marketing / business english Création visuelle et charte graphique Stratégie de communication et marketing Plan de communication Parcours utilisateur / expérience client Identité numérique de marque Risk audit and risk management in marketing and communication Gestion de crise et de réputation Bloc 4 : Management de projet et animation d'équipes pluridisciplinaires Management d'équipe Elaboration de la stratégie financière Gestion et valorisation des compétences Pilotage financier Tableaux de bord Leadership et conduite du changement stratégique Gestion simultanée et articulation des projets Stratégie de veille Enjeux éthiques et légaux liés à l'IA Gestion des interactions interservices Risques de responsabilité face à l'évolution du droit Techniques de gestion des carrièresObjectifs
Fonction essentielle dans toute organisation, la direction marketing et communication a vu son importance considérablement évoluer au cours des dernières décennies sous l'influence d'un environnement économique et technologique en profonde mutation. Dans ce contexte, la certification de Manager des Stratégies Communication Marketing, vise à former des professionnels capables de se positionner à la croisée des enjeux relatifs à la transformation numérique des organisations, à la prise de conscience sociale et environnementale des consommateurs et à une exigence croissante de personnalisation de la relation. Au service de la marque, et plus largement de l'organisation, le Manager des Stratégies Communication Marketing s'impose comme le garant de sa notoriété et de sa réputation. Il accompagne son développement et contribue à son rayonnement au sein d'espaces physiques aussi bien que digitaux.Sessions de formation
du 1 sept. 2025 au 30 juin 2027Localisation : 461 rue Henri Becquerel CS 50112 27000 Évreux
Téléphone : 0232287050