Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
ECV (AIX-EN-PROVENCE) propose cette formation
13090
Aix-en-Provence
Objectifs
C1.1 Dresser un état de la concurrence, en réalisant un benchmark du positionnement des marques concurrentes et en analysant les forces et les faiblesses des interfaces et des produits sur le marché afin de rassembler des informations stratégiques sur le marchéC1.2 Organiser une veille technologique sur les évolutions des usages et les interfaces utilisateurs, en caractérisant les tendances en matières d'UX et d'UI et en déterminant les outils digitaux les plus innovants en marketing et communication, afin d'établir un benchmark des évolutions technologiques sur les outils et les environnements techniquesC1.3 Analyser le positionnement de l'entreprise et de ses produits ou services, en déterminant les éléments différenciateurs des produits et services de l'entreprise, la proposition de valeur et l'adéquation aux comportements des clients, afin de définir sa proposition de valeur pour les utilisateursC1.4 Caractériser les mécanismes conduisant les choix et les actions des utilisateurs, en élaborant des enquêtes sur les besoins, les comportements et les usages, afin d'identifier leurs besoinsC1.5 Interpréter les besoins du commanditaire, en analysant ses besoins et ses objectifs, pour construire une stratégie digitale efficace et proposer des solutions innovantesC1.6 Formuler une recommandation de stratégie digitale, en définissant des scénarios utilisateurs, pour atteindre les objectifs fixés par le clientC2.1 Organiser un audit des attentes des utilisateurs, en définissant des personas et en mobilisant les principes heuristiques d'analyse UX, afin de proposer une recommandation d'amélioration des interfacesC2.2 Conduire des évaluations, en intégrant des critères liés à l'ergonomie, à l'accessibilité, à la réglementation ou à des normes afin d'intégrer l'ensemble des besoins spécifiques du projetC2.3 Cartographier les scénarios utilisateurs (UX mapping), en déterminant l'expérience utilisateur finale et en schématisant l'ensemble des interactions possibles, afin de réaliser des prototypes d'interfacesC2.4 Modéliser les interfaces sous forme de prototypes, en réalisant une maquette interactive, afin de permettre à un panel d'utilisateur de tester l'architecture envisagéeC2.5 Mobiliser des techniques de test (A/B testing), en concevant des ateliers expérienciels, en définissant des guides d'entretien, en conduisant les enquêtes et en animant des ateliers, afin deSessions de formation
du 16 sept. 2024 au 4 sept. 2026Localisation : 970 avenue Pierre Brossolette 13090 Aix-en-Provence
Téléphone : 0658728519