Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
ASSOCIATION INSTITUT LIMAYRAC (TOULOUSE) propose cette formation
31079
Toulouse
Description de la formation
Activités visées :CONCEPTION D'UN CONCEPT CREATIF, DE CONTENUS ET MISE EN SCENE D'UN PROJET EVENEMENTIELPrise d'un brief d'événement auprès d'un client – recueil d'informationsVeille quotidienne sur l'actualité événementielle et benchmarking ponctuel en fonction des besoins / secteurs des clientsConception de la stratégie globale et de communication et des mécaniques événementiellesConception et Rédaction de la recommandation événementielle PILOTAGE DES PARTENARIATS ET MECENATSSélection des partenaires – mécènesRelation négociation avec les partenairesElaboration d'une offre partenariat standard d'un événement et de stratégies d'activation sur mesure PILOTAGE DU PROJET et PRODUCTION D'UNE PRESTATION EVENEMENTIELLERepérage et choix du lieu, négociation, achats de prestations aux fournisseurs, quantification des besoins, budget, planning, management des hommes, sécurité, communication, coordination de l'ensemble.Objectifs
Recueillir et analyser les attentes d?un commanditaire ou d?un marché cible en appréhendant sa culture corporate et ses intentions pour définir le concept du projet événementiel.Mettre en place une veille concurrentielle et prospective sur les tendances événementielles et technologiques pour proposer des solutions événementielles adaptées au commanditaire.Imaginer et définir un concept événementiel innovant en dosant l?équilibre audace-risques-bénéfice pour proposer une expérience événement différenciant et impactant.Élaborer la scénographie de l?événement dans ses dimensions technique et esthétique en collaboration avec le scénographe et le directeur technique afin de créer une expérience mémorable pour les participants.Piloter les contenus du programme et des interventions lors de l?événement (présentiel, digital, hybride) pour optimiser l?expérience vécue par le public et optimiser la valorisation post-événementielle de ces contenus.Rédiger une recommandation événementielle stratégique et opérationnelle d'un événement pour répondre aux appels d'offre ou demandes de projet.Mesurer la qualité et l?impact d?un événement pour tirer des enseignements exploitables à la prochaine édition de l?événement.Cibler les partenaires potentiels en fonction de la typologie de la cible, de la thématique de l?événement et par secteur d?activité pour optimiser l?action de partenariat.Mettre en ?uvre une démarche d?approche de partenaire cible par divers moyens afin d?obtenir une réunion de présentation.Rédiger en anglais des livrables professionnels (notes, e-mails)Concevoir une offre de partenariat standard apportant de la visibilité et des droits de communication au partenaire en échange de numéraire, produits ou compétences.Élaborer une stratégie d?activation pour la marque partenaire afin qu?elle s?approprie la valeur de l?événement à destination de ses différentes cibles (clients, collaborateurs, actionnaires?).Négocier les termes d?un contrat avec les prestataires / fournisseurs (tarifs, délais, qualité de service, RSE) pour assurer une prestation finale de qualité et rentable.Réaliser des repérages de lieux en tenant compte des contraintes d?accessibilité, capacité de réseaux, équipements? pour optimiser la production de l?événement.Élaborer et veiller à la gestion du budget afin de respecter les engagements contractuels avec le commanditaire et les objectifs de rentabilité.Élaborer et suivre le rétroplanning afin de respecter les délais annoncés et d?affecter les missions à chacun.Piloter des groupes de travail pluridisciplinaires et spécialisés (Équipe de productions, agence, prestataires, partenaires) pSessions de formation
du 2 sept. 2024 au 11 juil. 2025Localisation : 50 Rue de Limayrac 31079 Toulouse