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THE BRIDGE ECOLE ENTREPRISES (NANTERRE) propose cette formation
92000
Nanterre
Description de la formation
Bloc 1 : Développer la stratégie Webmarketing Co-définition de la politique de commercialisation (« webmarketing ») Elaboration d'un plan de stratégie Webmarketing Elaboration d'un planning stratégique Ciblage d'alliances stratégiques pour du co-développement, du co-marquage et de la co-communication Mesure de la performance Bloc 2 : Animer des communautés et des ventes en ligne Elaboration des campagnes de promotion (achats d'espaces, emailing, newsletter) Animation des réseaux de relais d'information (revendeurs, blogueurs, agences de presse, comparateurs, réseaux locaux), par des moyens de communication à distance et instantanés Amélioration de la notoriété de la marque et/ou des produits de la structure par l'animation de communautés (« Community Management ») Mise en avant de produits (web merchandising) Mise en place de systèmes de paiement garantissant la sécurité des transactions et permettant la confiance des internautes Mise en place de partenariats bancaires Mise en place de programmes de fidélisation des clients internautes Bloc 3 : Optimiser le référencement du site e-commerce Animation de la visibilité du site web marchand par le référencement naturel Organisation du classement web Choix des partenaires adaptés (backlinking) Gestion d'une campagne de liens sponsorisés Gestion des tableaux de bord qui assurent le suivi les indices de visibilité, sur chaque espace publicitaire utilisé Analyse du trafic et ses sources Détermination des indicateurs de performance (KPI) Analyse des résultats par rapports aux objectifs Bloc 4 : Produire des contenus pour le web Rédaction d'articles éditoriaux mis en forme pour faciliter leur lecture Production d'une fiche produit Création et adaptation de contenus graphiques (vidéos, photos, illustrations) attachés aux supports multimédias Conception de l'ergonomie des sites en fonction des objectifs de transformation Bloc 5 : Piloter un projet e-commerce Analyse des besoins & élaboration du cahier des charges du projet e-commerce / e-business Analyse des offres et sélection des prestataires Organisation de la sécurité juridique d'une activité en ligne (visibilité des mentions légales, rédaction des CGV-conditions générales de vente, mise en conformité du RGPD) Evaluation et développement des compétences et performance de son équipe Organisation de la gestion de stock et du traitement des commandes Impact de la Supply Chain sur l'expérience client et sur la RSEObjectifs
La certification Chef de Projet E-Commerce offre aux candidats à la certification un panel d'activité en lien avec la communication, le commerce, le marketing, ou encore le graphisme. La certification professionnelle se positionne exactement sur les besoins des PME, où le potentiel d'embauche est très fort, pour répondre aux attentes en matière de management d'un site e-business ou marchand. La certification vise toute activité en ligne, E-business, BtoB ou BtoC et permet aux personnes formées d'être autonomes sur toutes les problématiques du webmarketing.Sessions de formation
du 25 sept. 2025 au 25 sept. 2026Localisation : 73 Rue Henri Barbusse 92000 Nanterre
Téléphone : 0181936842