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THE BRIDGE ECOLE ENTREPRISES (NANTERRE) propose cette formation
92000
Nanterre
Description de la formation
Année 1 (Tronc Commun) : Fast Track -Growth Hacking -Gestion de Projet -CV / Emploi / LinkedIn -SEO -UX Design -Business Development -Personae / Ciblage I -Technologies Web -Digital et Société -Stratégie Marketing -Gestion de base de données : Google Sheets -Social Media -LinkedIn -Instagram, X, Youtube -Copywriting Réseaux Sociaux -Calendrier Editorial -Design appliqué aux réseaux sociaux -Social Tracking -UX Design I -Fondamentaux de l'UI -UX Conception -Prototypage sur Figma -Tests Utilisateurs -Ergonomie Cognitive -Copywriting Site Web -Création de Landing Pages -Tracking -Google Analytics -Google Tag Manager -Data Visualisation : Hotjar -Data Visualisation : Looker Studio -SEO -SEO Technique -SEO Sémantique -SEO Editorial -SEO Rédactionnel -SEO Popularité -Business Development -Prospection B2B -Prospection B2C -Scraping -Copywriting Mail -Emailing -Newsletter -CRM -Audit Commercial -Introduction à HTML/CSS -Prise de Parole -Projets d'équipe Année 2 : -Fast Track -Growth Hacking -Gestion de Projet -CV / Emploi / LinkedIn -UX Design II -Business Development -Personae / Ciblage II -SEO Technique -SEO Maillage Interne -SEO Sémantique -SEO Editorial -SEO Rédactionnel -SEO Popularité -SEO appliqué à l'IA -SEO Local -SEO International -SMO -Données Structurées -Migration de site -Pré-Audit SEO -Analyse des Logs -Problem Solving SEO -Rédactionnel - IA -Google Analytics -Google Search Console -Veille Concurrentielle -App Store Optimisation -Gestion de Projet -Hackathon -Création d'une offre commerciale -Création d'une application mobile (axe référencement) Année 3 : -Fast Track -Growth Hacking -Gestion de Projet -Personal Branding -UX Design III -Business Development -Droit Numérique -Initiation à la Cybersecurité -SEO avancé -SEO Technique -SEO Sémantique -SEO Editorial -SEO Rédactionnel -SEO Popularité -SEO Local -SEO International -SEO / IA : SGE -SEO eCommerce -Pré-Audit SEO -SEO Media -SEO Clohacking -SEO appliqué au B2B -SEO appliqué au B2C -Audit Complet SEO -Problem Solving -IA Rédactionnel -Hackathon -Refonte de Site Web Tronc Commun Diplôme : -Stratégie Marketing -Business Development -Cahier des Charges -Scraping -Emailing -Interfaces Utilisateurs -Prototypage sur Figma -Création de Landing Pages -Accessibilité / Eco-Conception -Google Analytics -Stratégie Social Media -Financement -SEO eCommerce -SEO Sémantique -Supply Chain -Création de Design -SEA : Google et Meta Ads -Prise de Parole Accompagnement à la préparation des épreuves de validation des blocs de compétences Préparation pitch final face à un jury de professionnels (Certification The BRIDGE & Titre RNCP)Objectifs
- Connaître l'ensemble des modèles économiques du web en fonction de l'activité de l'entreprise (e-commerce/corporate, B-to-C/B-to-B ...) et son marché. - Savoir référencer un contenu dans les résultats des moteurs de recherche selon sa typologie (contenus, images, vidéos, localité, podcast...) et les exigences des algorithmes. - Identifier et caractériser les typologies de recherche des internautes (texte, vocal, image) et leur contexte (desktop, mobile, tablette). - Déterminer le fonctionnement d'un moteur de recherche, comment les robots naviguent à travers le web et quels indicateurs (valorisants et pénalisants) sont utilisés afin de classer un contenu dans les résultats de recherche. - Comprendre comment les serveurs, bases de données, et applications web interagissent. - Maîtriser les techniques d'optimisation on/off page (contenu, linking, sémantique, arborescence, maillage, structure technique ...). - Savoir optimiser la popularité Web d'une plateforme via son maillage externe et les réseaux sociaux. - Gérer un projet SEO au quotidien ; orchestrer une refonte, prioriser les sujets, assurer les plannings, diriger une équipe de production et mettre en place un bilan des performances. - Savoir utiliser les différents outils du référenceur : outils de monitoring de performances SEO, crawlers, analyse statistiques, logs serveurs etc. - Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels - Créer des supports de communication (affiches, vidéos ...) - Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing - Réaliser, améliorer et animer des sites web Objectifs certification - Développer la stratégie webmarketing - Animer des communautés et des ventes en ligne - Optimiser le référencement du site e-commerce - Produire des contenus pour le web - Piloter un projet e-commerceSessions de formation
du 25 sept. 2025 au 25 sept. 2026Localisation : 73 Rue Henri Barbusse 92000 Nanterre
Téléphone : 0181936842