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CNAM HAUTS-DE-FRANCE (LILLE) propose cette formation
59000
Lille
Description de la formation
Description de la formation Le management commercial - US180Q - 4 crédits Communication commerciale - Anglais commercial - US180R - 6 crédits Principes des études de marché on line et off line - US180S - 6 crédits Gestion de la relation client (GRC) / Customer Relationship Management (CRM) - US180T - 4 crédits La stratégie commerciale - US180U - 6 crédits Les méthodes de recherche en marketing et projet managérial - USM303 - 16 crédits Marketing dans un univers digital (approfondissement) - USM30S - 4 crédits Test anglais (B1 cadre européen) - PUCM01 - 0 crédits Expérience professionnelle - UA181K - 14 crédits Comportement du consommateur - USM318 - 4 crédits Retail : integration physique et digitale - USM319 - 4 crédits E business - Logistique - USM31A - 4 crédits Impact des données sur le marketing et la vente - USM31B - 4 crédits Marketing en contexte B to B - USM31S - 4 crédits Marketing stratégique - US1823 - 6 crédits Anglais (TOEIC) - UA2B24 - 3 crédits Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d'étude - UAMG0F - 10 crédits Expérience professionnelle - UA181K - 14 crédits Pilotage financier de l'entreprise - GFN106 - 6 crédits Intégration sales et marketing en B2B - USM31C - 4 crédits Marketing des services - USM31D - 4 crédits Marketing et lancement des nouveaux produits - USM31F - 4 créditsObjectifs
Objectifs pédagogiques Ce diplôme est conçu autour d'un double objectif : objectif commercial préparant les auditeurs à • définir et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise, • négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables, • définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes. Objectif managérial permettant de • maîtriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles, • comprendre et mettre en oeuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en oeuvre un management efficace. Compétences et débouchés professionnels • aptitude au management et à la direction d'entreprise, • expertise stratégique marketing et sa définition, • expertise stratégique commerciale et sa définition, • la gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales. Métiers visés / débouchés Chef.fe de groupe distribution, chef.fe de secteur distribution, directeur.trice marketing, directeurs.trices des ventes et marketing, directeur.trice commercial et marketing, directeur.trice d'agenceSessions de formation
du 4 sept. 2023 au 11 juil. 2025Localisation : 5 Boulevard Louis XIV 5, 7 et 8 boulevard Louis XIVCS70030 59000 Lille
Téléphone : 0320298668