Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
AFTRAL ISTELI LE HAVRE (LE HAVRE) propose cette formation
76600
Le Havre
Description de la formation
Construire la stratégie de développement des opérationscommerciales à l'international : - Diagnostic stratégique de l'environnement interne de l'entreprise - Diagnostic stratégique de l'environnement externe de l'entreprise - Évaluation des facteurs de risques des opérations commerciales internationales - Élaboration d'une stratégie d'internationalisation - Contractualisation des opérations de vente et d'achat à l'international Concevoir une chaine transport internationale optimisée : - Analyse des paramètres stratégiques de la demande client en matière de besoin de transport - Analyse stratégique de l'écosystème de transport international - Élaboration d'une organisation de transport international optimale - Proposition d'une offre de transport international - Conduite du déploiement et pilotage des solutions de transport international Concevoir une chaîne logistique globale à l'international : - Analyse stratégique du besoin client (interne et/ou externe) en matière de logistique à l'international - Analyse stratégique des organisations logistiques internes et externes - Définition des objectifs stratégiques d'externalisation liés aux activités logistiques à l'international - Conception d'un schéma directeur logistique international - Pilotage de la chaîne logistique internationale Manager les ressources humaines à l'international : - Déclinaison de la stratégie de l'entreprise en objectifs individuels et collectifs - Gestion et pilotage d'acteurs mobilisés dans le respect des réglementations nationales/internationales applicables - Application des modalités de communication managériale d'ordre interculturel à l'international - Conduite des changements organisationnels auprès des acteurs concernés - Pilotage du développement des compétences de collaborateurs Piloter la performance globale des activités à l'international : - Déclinaison de la stratégie de l'entreprise dans la gestion de la performance des activités internationales - Construction et utilisation des méthodes et outils nécessaires à la gestion de la performance - Analyse de la performance des activités - Réalisation de la démarche d'amélioration continue des activités à l'internationalObjectifs
La formation a pour objectif de donner, grâce à une vision globale des opérations de commerce international, une triple compétence : commerciale à l'international, logistique et transport.Sessions de formation
du 1 oct. 2024 au 11 sept. 2026Localisation : 126 rue Amerigo Vespucci 76600 Le Havre
Téléphone : 0142125097