Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
LYON YNOV CAMPUS (LYON) propose cette formation
69002
Lyon 2e Arrondissement
Description de la formation
1ère année Renforcer ses compétences en technologies Accessibilité & Qualité Web - Fondamentaux du Cloud Computing - Introduction aux Services Web - Initiation aux Bases de Données NoSQL Renforcer ses compétences en design interactif Parcours et expérience utilisateur-Interface & ergonomie web-Conception d'interface web Renforcer ses compétences en communication & marketing digital Community Management & social Ads-Stratégies média & publicité programmatique-Traffic management & SEA-Tableaux de bords & KPI Renforcer ses compétences en gestion de projets Amélioration continue & A/B Testing-Approfondir les méthodes agiles-Réussir ses interventions en public 2ème année Développer ses compétences en gestion de projet digital Analyse de projets digitaux - Conduite de projets digitaux- Communiquer pour convaincre Développer ses compétences en Marketing et Communication Activation client : de la recherche de leads à la fidélisation - Mobil Marketing, User Acquisition et Modèles économiques - CRM et Marketing Automation - Segmentation descriptive et prédictive - Customer Success Management Développer ses compétences en production de contenus Direction Artistique / Suite Adobe - Production audiovisuelle 1ère et 2ème année Interagir avec son Environnement : anglais, ateliers d'impact, intelligence artificielle Se Professionnaliser Ce module vous permettra de renforcer vos compétences professionnelles en vous immergeant dans des expériences pratiques et des projets concrets pour vous préparer au monde professionnel. YMMERSIONS - YDAYS - YLABS - CHALLENGE 48H - PROJET PROObjectifs
Compétences attestées : Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale ) Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs ) Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées Prévoir éventuellement la formation des équipes Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital Superviser et réaliser des actions de référencement Réaliser des reportings ciblés Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etcSessions de formation
du 13 oct. 2025 au 24 sept. 2027Localisation : 6 Cours de Verdun Rambaud 69002 Lyon 2e Arrondissement
Téléphone : 0482534413