Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
NANTES YNOV CAMPUS (NANTES) propose cette formation
44200
Nantes
Description de la formation
Design UX & Interfacesr UX Design - Web Design / UI - Technologies Web / HTML / CSS - Arts et Design génératifr Utilisation des différents principes de l'UX/UIConcevoir des interfaces interactivesCréation et présentation des prototypesCréation des parcours utilisateurs innovants, immersifs et fluides qui augmentent la qualité et la fréquentation du siteRéalisation des productions visuelles conçues par un outil de design génératifProduction de contenu interactif/animér PROJET DE COMMUNICATION DIGITALEr À partir des éléments d'un brief, vous réaliserez l'interface web et penserez toute l'UX d'un site web orienté e-commerce.r r Conduire un projet digitalr Ce module vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour piloter efficacement des projets digitaux, en couvrant toutes les étapes du cycle de vie du projet.r Vous apprendrez à planifier, gérer et finaliser des projets en utilisant des méthodes agiles et en garantissant la satisfaction des parties prenantes.r Elaborer une stratégie digitaler Ce module vous formera à la création de stratégies digitales performantes, en intégrant les dernières tendances du marché et les technologies émergentes.r Vous apprendrez à définir des objectifs clairs, à élaborer des plans d'action et à mesurer l'impact de vos initiatives digitales.r Interagir avec son Environnementr Ce module vous permettra de renforcer vos compétences pour interagir efficacement dans un contexte professionnel et global (Anglais, ateliers Impact, IA).r Se Professionnaliserr Ce module vous permettra de renforcer vos compétences professionnelles en vous immergeant dans des expériences pratiques et des projets concrets pour vous préparer au monde professionnel.Objectifs
Compétences attestées :Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale )Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniquesDéfinir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessairesMonter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jourAssurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs )Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideursFaire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utiliséesPrévoir éventuellement la formation des équipesConcevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projetCréer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digitalSuperviser et réaliser des actions de référencementRéaliser des reportings ciblésDévelopper des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etcRéaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etcÉlaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etcSessions de formation
du 13 oct. 2025 au 25 sept. 2026Localisation : 20 Boulevard du Général de Gaulle CS 46339 44200 Nantes
Téléphone : 0228440440