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IUT MONTPELLIER (MONTPELLIER) propose cette formation
34296
Montpellier
Description de la formation
Communes aux trois parcours : Conduire les actions marketing,Vendre une offre commerciale,Communiquer l'offre commerciale.Parcours Business développement et gestion de la relation client • Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation. • Manager la relation client.Objectifs
Conduire des actions marketing en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiersen évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marchéen quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateuren analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entrepriseen élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrentsen adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique. Vendre une offre commerciale en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementationen utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisationen prospectant à l'aide d'outils adaptés -en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale. Communiquer sur l'offre commerciale en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mixen utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisationen produisant des supports de communication efficaces et qualitatifsen respectant la réglementation en vigueur. Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation en identifiant les opportunités de développement les plus prometteusesen manageant efficacement les équipes commercialesen élaborant une offre adaptée au contexte sectoriel du client. Manager la relation client : en développant une culture partagée de service clienten pilotant la satisfaction et l'expérience client tout au long du parcours dans une perspective durableen valorisant le portefeuille client par l'exploitation des données client dans le respect de la réglementation.&Sessions de formation
du 1 sept. 2024 au 31 août 2027Localisation : IUT de Montpellier 99 avenue d'Occitanie 34296 Montpellier