Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
ITECOM (PARIS) propose cette formation
75002
Paris 2e Arrondissement
Description de la formation
Les capacités attestées : Conception d'un projet de décoration d'intérieur ou de vitrine, de stand ou de rayon. - Recherche d'un concept (minimaliste, baroque, style, etc.), d'une thématique (Noël, saison estivale, rentrée des classes, etc.). - Détermination de l'ensemble du mobilier, des matériaux et accessoires nécessaires. - Réalisation d'une planche d'ambiance (planche tendance). - Réalisation des maquettes de présentation pour validation du client. Organisation de projets avec les différents partenaires et corps de métiers. - Exécution en conditions réelles en vue de la présentation à un client : - Mise en support sur carton plume ou tout autre support adapté aux maquettes. - Conception, réalisation et impression en quadrichromie des décors plats sur papier photo. - Création des miniatures : mannequins, produits, objets de décoration avec matériaux synthétique ou naturels. Réalisation du projet - Exécution en conditions réelles en vue de la présentation au public. - Préparation des supports, du coffrage (éventuellement) et de l'ossature. - Pose des revêtement (sol, cloison, supports, etc.). - Installation du mobilier. - Installation des accessoires. - Mise en place des mannequins. - Mise en place du circuit électrique avec l'éclairage. - Mise en place des éléments visuels (panneaux, affiches, étiquettes, notices, etc.) et multimédia (écran, projecteur, son, etc.). - Mise aux normes éventuelles.Objectifs
Conception d'un projet de décoration d'intérieur ou de vitrine, de stand ou de rayon et organisation de projets avec les différents partenaires et corps de métiers. Maitrise de la conception à la réalisation : - D'intérieurs d'entreprise ou de résidences pour particuliers et plus largement, de tout espace privé ou public qui doit être mis en valeur selon un cahier des charges ou parfois, un simple concept, tout en s'intégrant dans une problématique souvent plus large. - De lieux de vie privés sous contraintes budgétaires et temporelles étroites, avec une durée de vie de la réalisation finale qui sera moindre (sans aller forcément jusqu'à la briéveté du home staging qui n'a de durée que celle de la période de vente de l'habitation). - D'étalages pour les vitrines des magasins, mais aussi de tous les espaces intérieurs de présentation de produits (rayons, corners, etc.), de stands, que ce soit pour des expositions, des salons ou tout autre contexte dans lequel il s'agit de mettre en scène un produit, un service ou même un concept.Sessions de formation
du 26 sept. 2024 au 7 juil. 2025Localisation : 12 Rue du 4 Septembre 75002 Paris 2e Arrondissement
Téléphone : 0158625151