Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
AFLOKKAT (SARROLA-CARCOPINO) propose cette formation
20167
Sarrola-Carcopino
Description de la formation
Stratégies de communication et de projet d'entreprise (231 heures) - Élaborer une stratégie de communication - Fondamentaux du marketing - Culture média, culture pub, culture graphique - Recherches et veille - Stratégie des médias communautaires - Analyse de la place du digital dans les stratégies de communication - Audit d'une stratégie de communication existante et pistes d'amélioration - Stratégie d'entreprise - Communication corporate - Projet d'école - Clarifier les attentes, les objectifs et les crite- res de re- ussite - Organiser le de- roulement du projet et en faire le suivi - Concevoir un re- troplanning et un budget pre- visionnel - Approche des techniques commerciales - Commercial et sponsoring - Communication interpersonnelle - Fondamentaux de la conduite de réunion - Fondamentaux de la gestion d'équipe - Identifier et ge- rer les situations conflictuelles Marketing (56 heures) - Webmarketing - Culture générale Web - Stratégie Web marketing - Mesure d'audience Suivi statistique (Google Analytics) - Publicité ( Google ads, Facebook ads,...) - E-mail marketing - Marketing Mobile - Référencement naturel et optimisé - Droit de la communication - Droit des contrats - Propriété intellectuelle - Marques, brevets - Droit à l'image, droit d'auteurs, copyright - RGPD, normes qualité Outils et support de communication (126 heures) - La communication sur les re- seaux sociaux - Les grands principes - Les diffe- rentes plateformes - Les principales strate- gies - Les causes majeures d'e- chec - Planifier ses publications et concevoir un calendrier e- ditorial - Les outils d'automatisation - Copy Strategy - Comprendre sa cible et ses codes - Apprendre a- s'adresser a- son audience - Se familiariser avec les media locaux - Rédiger pour le web - Travail de l'image - Technique de prise de vue - Montage vide- o - Travail de l'image - S'approprier et/ou concevoir une charte graphique - Concevoir un visuel - Typographie - Webdesign - Anglais professionnel Techniques de communication 360° (91 heures) - Plan média - Analyse de données ROI - Comment se fixer des objectifs (qualitatifs et quantitatifs) - Comment mesurer l'impact des actions mises en place - Comment adapter sa strate- gie et ses objectifs en fonction des re- sultats - Re- aliser un bilan de fin de projet - Communication évènementielle - Référencement web Valorisation des compétences professionnelles (84 heures) - Aide à l'insertion professionnelle - Séminaires culture métier - Rédaction des livrables - Training grand oralObjectifs
- Élaborer une stratégie de communication - Suivre et évaluer la performance d'une stratégie de communication digitale - Mesurer, développer et valoriser la présence numérique d'un territoire, d'une entreprise ou d'un projet - Favoriser la cohésion d'une communauté numérique - Assurer une veille technique et concurrentielle - Réaliser des outils et supports de communication ou de promotionSessions de formation
du 25 sept. 2025 au 31 août 2026Localisation : AFLOKKAT Centre professionnel A Stella Lieu-dit Effrico 20167 Sarrola-Carcopino
Téléphone : 0495287367