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CEFODIS AUTO (CHOLET) propose cette formation
49300
Cholet
Description de la formation
Bloc1 – Prospection et fidélisation de clientèleUtilisation commerciale du téléphone1- Émission des appelsr • Construction d'un scénario téléphonique structuré en fonction de l'offre présentéer • Identification et traitement des objections (prétextes ou réelles)r • Techniques de conclusionr 2 – Réception des appelsr • Les fondamentaux de la communication : écoute active et reformulationr • Orientation des appelsr • Conclusion des appelsr La gestion d'un secteurr • Analyse du secteur (environnement géographique, économique et concurrentiel, indicateurs et prescripteurs)r • Organisation d'un plan d'action optimalr • Préparation des visites : connaissance des prospects, scénario de qualification du prospect, argumentation…r • Animation de son réseau d'indicateurs, apporteurs d'affaires et de prescripteursr Les techniques d'information et de communicationr • Courrielsr • Pistes internetr • Réseaux sociauxr • Retours sur évènementsr Suivi des actions de prospectionr • Gestion de base de donnéesr • Qualification de prospectsr La mise en place d'un plan d'action marketingr • Préparer son ciblager • Analyser et concevoir un mailingr • Répondre à une demande internet d'un clientr • Utiliser les réseaux sociauxr • Mesurer les résultats et remonter l'informationr • Mettre en place les actions correctivesr • Fidéliser sa clientèler Bloc 2 – Vente d'un véhicule neuf ou d'occasion et des services associés auprès d'une clientèler • Les réseaux sociaux et la gestion de la relation virtueller • Les préalables à la venter • 1er contact et la découverte du clientr • Les caractéristiques techniques d'un véhiculer • La présentation du véhicule statique et dynamiquer • La gestion et le traitement des objectionsr • L'offre globaler • La conclusion de la venter • La reprise d'un véhicule d'occasionr • Les offres de financement d'un véhiculer • L'environnement juridique automobiler • Découverte du métier et du secteurObjectifs
Prospecter un client par téléphone pour développer les ventes de véhiculesProspecter un client professionnel sur le terrain pour développer les ventes de véhiculesMettre en oeuvre des plans d'actions de prospection et de fidélisation pour développer les ventes de véhiculesCréer une relation virtuelle avec le clientAccueillir et identifier les motivations du client pour vendre des véhicules automobilesArgumenter les caractéristiques techniques d'un véhicule automobilePrésenter le véhicule de façon statique et dynamiqueNégocier une offre globaleConclure et contractualiser une vente de véhicules automobilesReprendre un véhicule automobile d'occasionVendre les produits périphériques et les solutions financières liés à la vente de véhicules automobilesIntégrer les éléments juridiques et administratifs liés à la commercialisation de véhicules automobilesA la fin de la formation, le stagiaire sera capable de réaliser, dans le cadre des directives reçues et sous contrôle direct de sa hiérarchie, l'ensemble des activités concourant, d'une part, à la commercialisation des véhicules et à la vente de financements et de prestations périphériques et, d'autre part, à la reprise des véhicules d'occasion (VO)Sessions de formation
du 9 sept. 2024 au 8 août 2025Localisation : 1 Boulevard Jean Rouyer 49300 Cholet
Téléphone : 0241639897