Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
LP (FIGEAC) propose cette formation
46100
Figeac
Description de la formation
Domaine professionnel : - Participation à la passation des commandes fournisseurs - Réception des marchandises - Contrôle quantitatif et qualitatif des livraisons - Stockage des marchandises - Maintien de l'organisation et de la propreté de la réserve - Contribution à la traçabilité des marchandises - Préparation des commandes destinées aux clients - Gestion des colis livrés pour les clients : réception et retours - Tri et évacuation des déchets - Approvisionnement, mise en rayon et rangement des produits - Anticipation des ruptures et réassortiment - Détection et retrait des produits impropres à la vente - Mise en valeur des produits et de l'espace commercial - Participation aux opérations de conditionnement - Préparation et nettoyage des équipements et mobiliers - Installation et mise à jour de la signalétique - Participation à la lutte contre la démarque connue et inconnue - Participation aux inventaires - Accueil et prise en charge du client - Information et conseil des clients sur les produits et services offerts et associés à la vente - Prise de commande du client - Remise des colis et des sacs aux clients - Enregistrement des achats et des retours - Encaissement et réalisation des opérations complémentaires à l'encaissement - Réalisation des opérations de clôture du poste caissebrbrDomaine général : - Français, histoire - géographie de niveau 3 - Mathématiques sciences de niveau 3 - PSE de niveau 3 - Langue vivante étrangère de niveau 3 - Education physique et sportive de niveau 3Objectifs
- Recevoir et suivre les commandes - Participer à la passation des commandes fournisseurs - Réceptionner - Stocker - Préparer les commandes destinées aux clients - Mettre en valeur et approvisionner - Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits - Mettre en valeur les produits et l'espace commercial - Participer aux opérations de conditionnement des produits - Installer et mettre à jour la signalétique - Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire - Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat - Préparer son environnement de travail - Prendre contact avec le client - Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal - Finaliser la prise en charge du client - Recevoir les réclamations courantesSessions de formation
du 2 sept. 2024 au 3 juil. 2026Localisation : 13 Avenue Avenue Fernand Pezet 46100 Figeac
Téléphone : 0777835521