Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
E2SE (CAEN) propose cette formation
14000
Caen
Description de la formation
Accueil vente et suivi de clientèle en langue française et en langues étrangères : - Prise de contact avec le client ou le prospect - Conduite de l'entretien de vente - Suivi de la clientèle Accueil, animation et accompagnement des touristes en langue francaise et en langues étrangères : - Accueil physique et présentation de la prestation touristique - Mise en œuvre de la prestation touristique - Bilan de la prestation touristique Élaboration de l'offre touristique : - Tourisme et territoire - Cadre organisationnel et juridique des activités touristiques - Mercatique et conception de prestations touristiques Veille, traitement et partage de l'information touristique : - Recherche et collecte de l'information touristique - Traitement de l'information touristique - Participation à l'évolution du système d'information touristique Gestion de la relation client : - Cadre, création et suivi de la relation client Gestion de l'information touristique : - Tronc commun première année - Éléments fondamentaux de l'environnement numérique - Bureautique et outils multimédias - Outils de communication - Outils professionnels de gestion - Tourismatique - Deuxième année (spécialisations) - dominante « information et multimédias » - Les outils bureautiques et de communication, les outils de géolocalisation - dominante « information et tourismatique » - Prestations aériennes, ferroviaires, hôtelières et l'après-vente de la prestation Parcours de professionnalisation : - Étude personnalisée encadrée - Atelier de professionnalisation - Stage Enseignement Professionnel Culture générale et expression Communication en langue vivante étrangère - Langue A : anglais - Langue B (1) Enseignement facultatif - Langue vivante étrangère (LV3)Objectifs
Informer et conseiller les clients français et étrangers sur des prestations relevant du domaine du tourisme - Finaliser la vente de ces prestations touristiques et assurer le suivi commercial - Créer et promouvoir des produits touristiques - Accueillir et accompagner des touristes - Collecter, traiter et diffuser l'information en lien avec le secteur du tourismeSessions de formation
du 9 sept. 2024 au 30 juin 2026Localisation : 4 rue des Mouettes 14000 Caen
Téléphone : 0231533030