Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
TALIS BAYONNE (BAYONNE) propose cette formation
64100
Bayonne
Description de la formation
CULTURE GÉNÉRALE & EXPRESSION Appréhender et réaliser un message écrit : • Respecter les contraintes de la langue écrite • Synthétiser des informations • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Communiquer oralement : • S'adapter à la situation • Organiser un message oral COMMUNIQUER EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE • Compréhension de documents écrits • Production écrite • Compréhension de l'oral • Production et interactions orales CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE • L'intégration de l'entreprise dans son environnement • La régulation de l'activité économique • L'organisation de l'activité de l'entreprise • L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise • Les mutations du travail • Les choix stratégiques de l'entreprise BLOC DE COMPÉTENCES 1 DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL • Collecte, analyse et exploitation de l'information commerciale • Vente conseil • Suivi de la relation client • Suivi de la qualité de services • Fidélisation de la clientèle • Développement de clientèle BLOC DE COMPÉTENCES 2 ANIMER ET DYNAMISER L'OFFRE COMMERCIALE • Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services • Organiser l'espace commercial • Développer les performances de l'espace commercial • Concevoir et mettre en place la communication commerciale • Évaluer l'action commerciale BLOC DE COMPÉTENCES 3 ASSURER LA GESTION OPÉRATIONNELLE • Gérer les opérations courantes • Prévoir et budgétiser l'activité • Analyser les performances BLOC DE COMPÉTENCES 4 MANAGER L'ÉQUIPE COMMERCIALE • Organiser le travail de l'équipe commerciale • Recruter des collaborateurs • Animer l'équipe commerciale • Évaluer les performances de l'équipe commerciale bts mco / management commercial opérationnel (ex bts management des unités commerciales) stage de 14 semainesObjectifs
Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale. Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante. Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion opérationnelle de l'unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l'offre. En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiler commercial, responsable e-commerce...Sessions de formation
du 7 oct. 2024 au 30 juin 2026Localisation : 15 Rue Vauban 64100 Bayonne
Téléphone : 0564100913