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INSTITUT SUPERIEUR VIDAL (TOULOUSE) propose cette formation
31300
Toulouse
Description de la formation
PROGRAMME du BTS Gestion de la PME Culture générale & expression Langue Vivante étrangère Culture générale, économique et managériale Communication Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME Gérer le personnel et contribuer à la GRH Participer à la gestion des risques de la PME Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME Ateliers métiersObjectifs
Les missions associées au BTS « Gestion de la PME » sont exercées par une collaboratrice ou un collaborateur de la direction d'une très petite, petite ou moyenne entreprise. Elles consistent en une coopération directe avec la dirigeante ou le dirigeant.La ature des missions de gestion de la PME en exige de la part des titulaires du diplôme un rôle de « gestionnaire généraliste » et une polyvalence. Cette polyvalence se traduit par la capacité à prendre en charge des activités professionnelles, en lien avec leur champ de compétences, en mobilisant les ressources pertinentes. Cette polyvalence ne doit pas s'entendre comme la détention d'une somme de spécialités. En revanche, elle se fonde sur la capacité à prendre en charge des dossiers variés nécessitant une compréhension globale de l'entreprise et la prise en compte de toutes ses contingences. De manière générale, les différentes activités nécessitent de la part des titulaires du diplôme, une forte composante communicationnelle. En effet, ils exercent non seulement une fonction d'interface au niveau interne, mais également au niveau externe avec les partenaires de l'entreprise. Ainsi, dans l'accomplissement de leurs missions et dans leurs domaines de compétences, ils doivent communiquer afin : - de rendre compte de leurs actions et alerter la direction sur les difficultés et/ou opportunités repérées, en formulant des propositions adaptées ; - de renforcer la qualité des relations vis-à-vis des partenaires de l'entreprise. Emplois repères visés: Les appellations les plus fréquentes pratiquées par les organisations sont les suivantes : - assistante ou assistant (ressources humaines, logistique, commerciale, marketing, etc.), - chargée ou chargé de recrutement, de formation, de relations internationales, etc., - technicienne administrative ou technicien administratif, - adjointe administrative ou adjoint administratif.Sessions de formation
du 5 sept. 2024 au 29 juin 2026Localisation : 11 Rue du 11 Novembre 1918 31300 Toulouse