Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
LYCEE POLYVALENT GUY MOQUET - ETIENNE LENOIR (CHATEAUBRIANT) propose cette formation
44110
Châteaubriant
Description de la formation
- Gérer les relations avec les clients et fournisseurs- Participer à la gestion des risques de la PME- Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PMEAtelier de professionnalisationCulture générale et expressionLangue vivante étrangère : AnglaisCulture économique, juridique et managérialeAccompagnement au projet professionnelObjectifs
Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offresTraiter la demande du client (de la demande de devis jusqu'à la relance des éventuels impayés)Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamationsRechercher et sélectionner les fournisseursPasser les commandes d'achat et d'immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseursAssurer le suivi comptable des opérations commercialesConduire une veilleAccompagner la mise en place d'un travail en mode « projet »Identifier, évaluer les risques de l'entreprise et proposer des actions correctricesÉvaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerieGérer des risques identifiés dans la PMEMettre en place une démarche qualité au sein de la PMEAssurer le suivi administratif du personnelPréparer les éléments de la paie et communiquer sur ces élémentsOrganiser les élections des représentants du personnelParticiper à la gestion des ressources humainesContribuer à la cohésion interne du personnel de l'entrepriseReprésenter, analyser, améliorer le système d'information de la PMEAméliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PMEParticiper au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèleAccompagner le déploiement du plan de communication de la PMEAnalyser l'activité de la PMEProduire et analyser des informations de nature financièreIdentifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financièreConcevoir et analyser un tableau de bord A l'issue de la formation, le titulaire du BTS « Gestion de la PME »est capable de : - participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)- contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME)- gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines- contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation- soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)Sessions de formation
du 2 sept. 2024 au 30 juin 2026Localisation : 9 rue de l'Europe 44110 Châteaubriant
Téléphone : 0240815656