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EXXEA (MARSEILLE) propose cette formation
13013
Marseille 13e Arrondissement
Description de la formation
MODULE 1 : RELATION CLIENT ET NEGOCIATION Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale MODULE 2 : RELATION A DISTANCE ET DIGITALISATION Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce MODULE 3 : RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe MODULE 4 : CULTURE GENERALE ET EXPRESSION Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée Communiquer oralement : s'adapter à la situation et organiser un message oral MODULE 5 : CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées, avoir des méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic, exposer des analyses et proposer des solutions cohérentes et argumentées MODULE 6 : ANGLAIS Acquisition du niveau B2 (écrit et oral) du CECRL de maîtrise d'une langue vivante européenne. ATELIERS METIERS : Modules d'accompagnement Ateliers de production digitales Maîtrise de la langue françaiseObjectifs
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe. Développement de compétences : - Mise en œuvre d'une stratégie commerciale et marketing - Création de relations commerciales de proximité avec un client - Gestion de multiples points de contacts d'une relation omnicanale - Actions de communication internes et externes - Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux - Développement de la relation client en e-commerce - Développement et pilotage d'un réseau de partenaires - Animation d'un réseau de vente directe - Veille au respect des règles éthiques et déontologiquesSessions de formation
Il est possible de s’inscrire à cette formation tout au long de l’année.Localisation : 53 boulevard Lacordaire 13013 Marseille 13e Arrondissement
Téléphone : 0175433989