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CMA FORMATION COGNAC (COGNAC) propose cette formation
16100
Cognac
Description de la formation
Programme en Centre de formation Communiquer à l'aide du numérique Gérer un portefeuille client Prospecter un secteur de vente Vendre en face à face des produits et des services Programme en entreprise Assurer une veille professionnelle et commerciale Mettre en œuvre un plan d'actions commerciales Prospecter à distance ou physiquement Analyser ses performances commerciales et en rendre compte Représenter l'entreprise et valoriser son image Assurer le suivi de ses ventes Fidéliser son portefeuille de client Organiser l'activité commerciale Utiliser les outils digitaux dans son activité commerciale.Objectifs
Le conseiller commercial prospecte des entreprises et des particuliers afin de développer son portefeuille client, d'atteindre les objectifs qui lui sont fixés et de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise. Dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise, le conseiller commercial mène des entretiens en face à face avec des décideurs d'entreprise et des particuliers. Il valorise les produits et services référencés de l'entreprise et apporte un conseil adapté aux prospects/clients afin de conclure les ventes. Le conseiller commercial organise son activité de prospection à partir du plan d'actions commerciales (PAC) de l'entreprise. Afin d'obtenir des rendez-vous, il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Le conseiller commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client. Le conseiller commercial actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'entreprise et de ses concurrents pour apporter un conseil adapté aux demandes des prospects/clients et pour développer une argumentation commerciale efficace. Afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété, le conseiller commercial crée un profil en accord avec les valeurs de l'entreprise et adapté à la fonction commerciale sur les réseaux sociaux. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise. Face au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d'expert-conseil. Il identifie son niveau d'information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes. Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé.Sessions de formation
Il est possible de s’inscrire à cette formation tout au long de l’année.Localisation : 41 Rue DU REPOS 16100 Cognac
Téléphone : 0788256362