Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
INSTITUT LEGES (OULLINS-PIERRE-BENITE) propose cette formation
69600
Oullins
Description de la formation
Enseignements généraux CULTURE GENERALE ET EXPRESSION Développement des aptitudes à une communication efficace dans la vie Acquisition d'une culture générale nécessaire à sa vie professionnelle permettant d'atteindre le niveau exigé par les entreprises en matière de communication et d'expression. LANGUE VIVANTE ETRANGERE Communication en langue étrangère, à l'écrit comme à l'oral (compréhension de documents, expression écrite et orale à caractère professionnel, utilisation du vocabulaire de base) dans des situations professionnelles. Maîtrise des techniques d'expression. Enseignements professionnels DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET GESTION DES CONTRATS Accueil et identification du besoin du client ou du prospect Suivi du client et gestion de ses contrats Développement commercial, prospection et vente de contrats d'assurances et de services associés, de produits bancaires et financiers GESTION DES SINISTRES ET DES PRESTATIONS Accueil du client en situation de sinistre Instruction du dossier de sinistre et versement des prestations COMMUNICATION DIGITALE, UTILISATION DU SYSTEME D'INFORMATION ET DES OUTILS NUMERIQUESObjectifs
Diplôme d'Etat de niveau IIILe secteur de l'assurance est un secteur actif, diversifié et en pleine expansion au sein du paysage économique mondial et, plus particulièrement, au sein du paysage économique français. Il s'agit également d'un secteur qui contribue fortement au développement économique du pays et qui recrute en moyenne 13 000 personnes par an. En parallèle, le secteur de l'assurance doit s'adapter aux nouveaux comportements de ses clients qui ont parfaitement intégré le digital dans leurs modes de consommation au quotidien. Objectifs pédagogiques Intervenir sur tout type de risques standard et sur l'ensemble du parcours client pour tout type de règlements en conciliant les objectifs économiques de l'entreprise, la qualité de la relation client, la rigueur de gestion, dans le respect du devoir de conseil et de l'ensemble du cadre réglementaire. Disposer d'une solide culture professionnelle indispensable à l'exercice de ses fonctions. Maîtriser l'environnement digital au sein duquel il ou elle exerce ses activités principales. Durée et organisation de la formation Durée : 2 ans Le BTS est passé dans sa forme globale. Le candidat peut bénéficier des notes supérieures à 10/20 lorsqu'elles permettent de valider une unité. La ou les notes obtenues sont conservées pendant 5 années et permettent au candidat de ne repasser que les épreuves ou la note globale de l'unité a été insuffisante.Sessions de formation
du 1 sept. 2024 au 10 juil. 2026Localisation : 12 Avenue des Saules 69600 Oullins
Téléphone : 0472688031