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ADF (MANOSQUE) propose cette formation
04100
Manosque
Description de la formation
ACCUEIL EN SITUATION DE SINISTRE Mises en situation réelles d'entreprise validant les connaissances, les savoir-faire en techniques d'assurances et en gestion commerciale CULTURE PROFESSIONNELLE ET SUIVI DU CLIENT Mettre en évidence les interactions entre l'activité économique, l'évolution du droit et l'activité d'assurance Le repérage des activités de l'assurance L'identification des acteurs de l'assurance La perception des éléments de cadrage des activités de l'assurance L'activité de veille et de suivi des évolutions du secteur de l'assurance COMMUNICATION DIGITALE Prise en compte du système d'information, des outils numériques et de la communication digitale face à l'évolution du marché ATELIERS DE PROFESSIONNALISATION Développer des compétences professionnelles liées à l'exercice du métier d'assureur Développer le professionnalisme des apprenants Améliorer leurs possibilités d'insertion professionnelle ou poursuite d'études. MATIÈRES GÉNÉRALES CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION Communiquer par écrit ou à l'oral S'informer, se documenter Appréhender, réaliser, apprécier un message CULTURE ÉCONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Établir un diagnostic en préparation d'une prise de décision Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE (ANGLAIS) Développement des compétences de compréhension et de production orale Capacité à communiquer, dialoguer, conduire un échange, argumenter dans une situation professionnelle donnéeObjectifs
Activités visées : En début de carrière, le titulaire d'un brevet de technicien supérieur Assurance a capacité à intervenir : sur tout type de risques standard et sur l'ensemble du parcours client, particulier ou professionnel, de la prise de contact à la réalisation des tâches de gestion de contrats ou de règlement de sinistres, quel que soit le mode de contact utilisé ; pour tout type de règlements relevant ou non de conventions d'indemnisation, dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués. Dans toutes ses activités, il concilie notamment les objectifs économiques de l'entreprise, la qualité de la relation client et la rigueur de gestion, dans le respect du devoir de conseil et de l'ensemble du cadre réglementaire. Les activités des techniciens supérieurs de l'assurance peuvent être réparties en deux grands domaines d'activités (DA 1 et DA 2) : DA 1 - Développement commercial et gestion des contrats : Accueil et identification du besoin du client ou du prospect Développement commercial, prospection et vente de contrats d'assurances et de services associés, de produits bancaires et financiers Suivi du client et gestion de ses contrats DA 2 - Gestion des sinistres et des prestations : Accueil du client en situation de sinistre Instruction du dossier de sinistre et versement des prestations DA 3 - Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques : Les activités liées à la digitalisation des métiers au sein des entreprises d'assurances sont permanentes et transversales. Elles nécessitent la connaissance de l'organisation du système d'information pour lui permettre de se repérer et de l'utiliser avec agilité.Sessions de formation
du 13 sept. 2023 au 1 juil. 2025Localisation : 22 rue des Entrepreneurs ZI Saint Joseph 04100 Manosque
Téléphone : 0492728282