Chargement du descriptif de la formation
Vérification des coordonnées du centre de formation
Lien vers le simulateur d’aides aux alternants
Hum... Ce chargement semble plus long que prévu
LYCEE PROFESSIONNEL ALPHONSE PELLE (DOL-DE-BRETAGNE) propose cette formation
35120
Dol-de-Bretagne
Description de la formation
RNCP37963BC01 - Management et gestion d'entreprise Analyser le fonctionnement, les modes de management, les choix stratégiques et opérationnels, la structure de l'entreprise Identifier, expliciter et caractériser le ou les problèmes de management Analyser la situation à l'aide des outils pertinents Etablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision Proposer des solutions pertinentes et envisager leur mise en œuvre dans le contexte présenté Argumenter ses analyses et ses propositions RNCP37963BC02 - Veille scientifique et innovation Rechercher, analyser et diffuser des informations, des données scientifiques, techniques et commerciales et professionnelles Adapter sa pratique, enrichir son expertise en tenant compte de l'évolution des produits, des matériels, des techniques et des tendances Elaborer des protocoles innovants (prestations ou services) RNCP37963BC03 - Adaptation des prestations de coupe et coiffage à la clientèle Identifier les besoins et les attentes des interlocuteurs Proposer et réaliser des prestations de coloration, de mise en forme associant coupe et coiffage Etablir une relation de communication professionnelle adaptée à différents interlocuteurs Concevoir et conduire des actions d'animation, d'information, de formation et de développement commercial RNCP37963BC04 - Veille artistique et stratégie commerciale Echanger des informations et des données avec divers interlocuteurs ou services Assurer une veille artistique permanente dans le domaine de la création et de la mode Inscrire son action dans une stratégie Elaborer ou adapter un protocole d'utilisation Objectiver l'efficacité d'un produit, d'une technique, d'un appareil Elaborer une note de synthèse Déterminer une opportunité d'affaire Concevoir et défendre un concept de création ou de reprise Actualiser le système d'information Elaborer et mettre en œuvre un plan d'actions Mettre en œuvre un « process » qualité et évaluer sa qualité Transmettre et impulser la qualité de service auprès des partenaires, de l'équipe Etablir un audit commercial, un état des lieuxObjectifs
S'informer et communiquer dans son domaine d'expertise Concevoir et mettre en œuvre des services Conseiller, vendre, en tant qu'expert Réaliser une étude technique sur un produit ou un service Elaborer des projets entrepreneuriaux (création, reprise d'entreprises) Participer à la gestion de l'entreprise et à la mesure des performances Développer et mettre en œuvre une politique de ressources humaines Concevoir et assurer la promotion de produits, matériels, services ou prestations Garantir, promouvoir la qualité des produits, des prestations et des services Traduire la stratégie commerciale dans l'espace professionnel Développer et mettre en œuvre une politique de prospection et de fidélisationSessions de formation
du 1 sept. 2025 au 30 juin 2027Localisation : 5 rue Alphonse Pellé 35120 Dol-de-Bretagne
Téléphone : 0299226364