Description du poste :
Nous recherchons un·e alternant·e dynamique et créatif·ve pour rejoindre notre équipe commerciale et marketing.
Sous la supervision du category manager, l'alternant·e aura pour mission de participer activement à la promotion et à la commercialisation de nos liseuses.
Les principales responsabilités incluront :
* Contribuer à l'élaboration de stratégies marketing pour nos produits hardware, en collaboration avec les équipes de développement et de vente.
* Effectuer des veilles terrain de notre merchandising magasins et de notre e-merchandising sur les sites de nos partenaires B2B.
* Définir les besoins de nos partenaires B2B en termes de formation ou d'outils merchandising.
* Participer à la création de contenus et d'outils d'aide à la vente (fiches produits, documents de formation ou d'information des vendeurs magasins, photos, vidéos, présentations, etc.) pour promouvoir nos produits auprès de nos clients B2B et de nos consommateurs.
* Assister à la planification et à l'exécution de campagnes de lancement de produits, en veillant à ce qu'elles atteignent leurs objectifs.
* Effectuer des analyses concurrentielles et des recherches de marché pour identifier les tendances et les opportunités de croissance.
* Collaborer avec les équipes de communication pour assurer une cohérence et une efficacité dans la diffusion de nos messages marketing.***Informations pratiques***Type de contrat : Alternance
* Durée : 12 à 24 mois
* Localisation : Lyon
* Rémunération : Selon la grille légale en vigueur
Description du profil :
Et vous ?
* Étudiant·e en Bac +4 , spécialisé·e en marketing ou domaines connexes
* Passionné·e par la technologie et l'innovation
* Fortes compétences en communication écrite et orale, en français et en anglais
* Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, avec un fort sens de l'initiative et de la créativité
* Connaissance des outils de marketing digital
* Maîtrise du pack office