En collaboration avec les responsables produits et sous la responsabilité d’une chargée de déploiement, vous collaborez sur plusieurs missions :Participer à la stratégie de déploiement utilisateur pour le nouveau site « Vos Questions » ouvert en 2025 et porté par le directeur du numérique, en proposant des actions concrètes, en les priorisant et en maintenant la roadmap de ces actions à jour :Aider à l’identification et l’approche de partenaires potentiels et les utilisateurs finaux du produit en s’assurant d’une adoption maximale du produit par ces ciblesParticiper aux tests utilisateursParticiper au référencement des services identifiésPoursuivre le suivi des résultats du site, l’analyse des performances du site.Participer à la croissance du produit pour activer les usagesRéaliser l’animation du produit, organiser des évènements impactants pour les utilisateurs et utilisateurs potentiels Aller chercher et mettre en œuvre les retours des utilisateurs pour être capable d’améliorer l’impact du produit (entretiens et remontée des besoins, qualification, participation à la priorisation,…) Assurer le déploiement de la plateforme PIX pour les parcours PIX Fonction publique d’Etat mis en œuvre par la DINUM, au sein du pôle ministériel Assurer le déploiement de la plateforme PIX au sein du pôle ministériel pour les parcours MTE Participer si besoin à l’appui à la transition numérique dans les services et travailler avec les conseillers numériques du département dans leurs missions de conseil et d’accompagnement lors de la mise en place de la stratégie numérique auprès des services Le poste est sous l’autorité du tuteur de stage désigné et de la cheffe de département et nécessite des échanges avec les autres agents du département. En tant qu’apprenti (e), vous travaillerez en étroite collaboration avec le tuteur désigné et avec :L'agent du département en charge du produit de référencement des services géolocalisé, espace qui présente les services de l’offre du pôle ministériel du point de vue de l’usager dans son ancrage territorial.Le service FORQ de la DRH pour le déploiement du produit PIX dans les services.Les conseillers numériques.Vous serez amené(e) à établir des relations fonctionnelles avec tous les acteurs, interne ou externe à la DNUM, notamment :Les directions générales principalement leurs bureaux métiers ainsi que les services déconcentrés (DREAL, DIRM, DIR, …) et les DDT disposant de ressources/service(s) pour le grand public Tous les acteurs œuvrant dans le domaine de la montée en compétence sur le numérique (DRH, DINUM, GIP PIX,…) et plus particulier les CMVRH et le CEDIP dans le cadre du produit PIX