L’apprenti(e) est notamment chargé(e) :De mettre en œuvre des actions de communication digitale au sein du service communication du Musée d’Art Moderne de Paris, sous la supervision du responsable de service.L’assistant(e) de communication assume notamment les activités suivantes :Community management Piloter les réseaux sociaux (Instagram, X, Facebook, LinkedIn, Youtube) : Proposer un calendrier selon la ligne éditoriale, animer les réseaux sociaux, effectuer une veille de l’actualité Social Media Communication d’influence Entretenir les relations influenceurs déjà existantes et prospecter de nouveaux contacts en lien avec l’image du musée et le positionnement de chaque exposition, piloter les prestataires (agence de sponsorisation et collaborations influenceurs), proposer et organiser des visites dédiées et des TikTok live en lien avec Paris Musées Gestion e-réputation du musée Assurer une veille stratégique et gérer la modération sur les RS, tripadvisor, avis Google, livre d’or numérique, mails…Rédiger les bilan/reporting des expositions Outils numériquesEn relation avec les différents services du musée, notamment le service culturel : Créer et diffuser les newsletters mensuelles, e-invitations, mettre à jour le site internet, les écrans d’accueil, les livres d’or. Communication événementielleMettre à jour le fichier VIP du musée et créer des fichiers d’invités spécifiques selon les expositions pour les vernissages ou événements VIP, mettre en place la signalétique, accueillir les invités… Communication interneCréer et diffuser les lettres internes, les invitations au personnel du musée et organiser des visites.