Depuis notre création en 1996, toutes nos collaboratrices et tous nos collaborateurs ont la même ambition : être l'opérateur qui met le numérique au service des relations humaines.
Nous innovons au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les histoires d'amour, les engagements solidaires, les projets collectifs.
Nous avons créé le premier forfait illimité, nous avons lancé l'internet mobile.
Chaque jour, nous redoublons d'efforts pour fournir un réseau encore plus puissant et étendu pour connecter tous les territoires.
Nous sommes 10 500 artisans des liens humains, passionnés, au service de 28 millions de personnes partout en France.
Nous sommes 10 500 engagés pour l'inclusion, tous différents : par notre parcours, notre métier, nos idées.
Alors si pour vous mettre le numérique au service des relations humaines est un métier, on est fait pour être ensemble.
Localisation : Meudon-la-forêt
Type de contrat: Alternance
Si pour vous être alternant c'est intégrer une équipe qui vous fait confiance, on est fait pour être ensemble.
Ce que l'on vous propose :
Rejoignez l'équipe en charge de la continuité des activités des systèmes d'informations au sein de Bouygues Telecom.
Ce que vous ferez au quotidien :
Contribuer à la mise en place et à l'amélioration des plans de reprise d'activité (PRA) et de continuité d'activité (PCA) ;
Participer à l'élaboration et au pilotage des procédures et des politiques de sauvegarde et restauration au sein de Direction de Prod SI (DIPS) ;
Piloter des tests de reprise pour évaluer l'efficacité des plans en place et proposer des améliorations ;
Collaborer avec les différentes équipes techniques et la gouvernance sécurité pour garantir une continuité des services optimale en cas d'incident ;
Documenter les processus, les politiques et participer à la mise à jour des données dans notre CM DB (outil ServiceNow).
Environnement technique : Bynow, Pack Office, Excel, Gira, confluence.