Animation• Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
Conseil, Transmission• Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
• Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
• Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
• Orienter une personne vers des partenaires relais
Soin• Mener une enquête sociale
Data et Nouvelles technologies• Analyser une situation et produire un diagnostic
• Analyser, exploiter, structurer des données
• Mettre à jour un dossier, une base de données
Gestion administrative et comptable• Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Pilotage et maîtrise des coûts• Assurer la gestion administrative d'une activité
Gestion et contrôle• Suivre des demandes de logements locatifs
Droit, contentieux et négociation• Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
Relation client• Accueillir, orienter, renseigner un public
• Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Développement commercial• Construire et maintenir des relations professionnelles durables
Stratégie de développement• Concevoir et gérer un projet
• Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
• Développer son réseau professionnel dans le secteur médical
Communication• Développer et gérer des relations interpersonnelles
• Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
• Relayer de l'information
Organisation• Gérer une situation conflictuelle